92, quelle "découverte" ?

Page 29

Notre mémoire est millénaire ! Elle n'oublie pas que nous sommes

les "Habitants Naturels" d'une Terre, dont les occupants ne sont là qu'à titre précaire (comme le coucou qui pond ses oeufs dans le nid de ses voisins). De cette Terre, nous sommes les Cultivateurs (et non les paysans) car nous avons le Culte de Notre Mère la Terre; nous en avons l'Amour et le Respect, tandis ques ces usurpateurs cherchent: à se l'approprier pour "l'EXPLOITER". C'est pourquoi ils cherchent à éliminer les fils de cette Terre et leur dernier stratagème consiste à remplacer, d'une manière insidieuse, ce nom, unique, INDIEN, par ces mots communs: PAYSAN, VILLAGEOIS. ..

Les "Machiavel" de la politique latino-américaine savent qu'il est plus facile de "bolivianiser" un paysan anonyme qu'un INDIEN conscient de son indianité; ce plan d'assimilation est plus discret (donc plus redoutable) que l'assassinat et la torture. Leur but est de faire oublier jusqu'au souvenir même de l'INDIEN, leur rêve est d'effacer ce nom de leurs dictionnaires pour le remplacer par INDIGENE, AUTOCHTONE, NATIF, etc... Ils croient pouvoir dissimuler leurs crimes en nous donnant, aussi, un nouveau nom: PAYSAN,

ce sera notre dernier baptême... 27


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.