Femmes indiennes

Page 15

lier de la création, une menace pour l'ici et le maintenant, mais aussi pour le passé et le futur. Elle passa de longues heures dans son sanctuaire, priant et demandant de l'aide aux sources magiques, de l'aide pour comprendre. Quand elle nous transmit ce qu'elle avait appris par ses prières et sa magie, nous l'avons crue, mais nous ne pouvions toujours pas comprendre pourquoi il viendrait à quelqu'un l'envie de faire une chose pareille." "Nous ne laissâmes pas les mères des petites filles les voir avant de les avoir lavées et arrangées, et personne n'avait envie de leur dire ce que l'ancienne avait décrit. Beaucoup d'entre nous pleuraient ou se sentaient mal -ou les deuxen pensant à ce que les petites avaient souffert. Personne ne voulait y penser, mais aucun de ceux qui savaient ne pouvait cesser d'y penser, et nous étions tous paralysés par l'horreur.Paralysés."

"La seconde a été retrouvée dans les buissons, étendue sur du salaI écrasé, entourée d'airelles et de vigne. Nue. Nous n'avons jamais retrouvé sa robe. Ils avaient pris leur temps avec elle, il y avait des larmes séchées sur son visage, et des endroits où la poussière et la terre de sa lutte avaient été lavées par les larmes. Sa bouche était enflée, les lèvres coupées et éclatées, et il y avait une grande contusion sur le côté droit de son visage." "Les gens n'avaient aucun moyen de comprendre ce qui était arrivé. Jamais rien de semblable ne s'était produit depuis l'origine des temps, tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était contempler la preuve de l'horreur et se sentir paralysés par le choc. Ils pouvaient bien voir ce qui avait été fait, mais ils ne pouvaient pas comprendre comment ou pourquoi. Il leur avait été déjà très difficile d'admettre que les Quistadores puissent forcer une femme adulte à avoir des relations sexuelles quand elle ne le voulait pas, mais la pensée de relations sexuelles avec un enfant était trop horrible pour être imaginée, aussi les gens ne savaient-ils pas quoi penser. L'ancienne examina les deux bébés, et la preuve formelle de ce qu'elle trouva ébranla en quelque sorte le pi-

"Certains des Combattants étaient prêts à leur débarquer dessus et à se déchaîner, mais nous avons réussi à les calmer en leur faisant remarquer qu'ils n'arriveraient jamais à tous les avoir, et les survivants auraient de toutes manières leurs grands canons. Il valait mieux attendre." "Attendre et ne jamais dire un mot. Nous ne leur avons jamais dit que deux enfants avaient disparu".

Une dizaine d'Initiées de la Société des Femmes "Les Quistadores avaient un camp à un bon bout de chemin du village, avec un bateau ancré dans la baie. Ils avaient débarqué leurs chevaux du bateau, et avaient construit un enclos pour eux pour les garder la nuit; mais dans la journée, ils les laissaient en liberté. Il y avait des gardes la nuit pour s'assurer que personne ne viendrait les surprendre, et des patrouilles pendant la journée." "Certaines des initiées et des disciples eurent une réunion à la maison du conseil, et passèrent quelque temps avec l'ancienne en prières, en jeûne, en méditations. Et puis une dizaine d'entre elles, des soeurs dont le nom n'est connu que des disciples et prononcé avec 15


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.