Cherokee : Ani Yun Wiya

Page 27

Un "traité H ? Pour obtenir le déplacement des Cherokee, le gouvernement de Washington offri t aux Indiens de l'argent et une grande réserve dans le Territoire Indien; mais c'était un pays sauvage et en grande partie aride, et la plupart des Indiens repoussèrent cette proposition. Les Américains, cependant, insistèrent et le conflit dura plusieurs années. Finalement, en 1838, le Président Buchanan dit qu'il n'y aurait pas d'autre délai et une transaction eut lieu avec un petit groupe de Cherokee qui consentirent à accepter les conditions du Gouvernement; un traité fut signé, contraignant les Cherokee à liquider leurs biens et à partir.

Devant les baïonnettes des "Georgia Law" Quelques années auparavant, il advint que de l'or fut trouvé par un petit garçon indien qui jouait dans le lit d'un ruisseau, en haute Géorgie. Ce territoire appartenait à la Nation Cherokee et était réclamé par la Géorgie. Il y eut une grande agitation. Des aventuriers blancs se précipitèrent vers l'endroit de la découverte et s'abattirent sur le pays, posant des jalons tout autour des concessions. Le parlement de Géorgie adopta une loi pour déposséder les Indiens et donner le pays aux colons de la région.

Pendant ce temps, l'Armée installait des enclos sur le territoire Cherokee et le Général ordonna à tous les Cherokee d'abandonner leurs foyers et de s' y rassembler, prêts à partir vers l' oues t. L ' état de Géorgi e organisa une milice de soixante hommes pour aider l'armée à chasser les Cherokee du pays contesté. Ces miliciens furent appelés par les Indiens "The Georgia Law" (La Loi de Géorgie).

L'étau armée-milice Plusieurs centaines de Cherokee décidèrent de ne pas abandonner leur pays natal et de désobéir aux ordres de l'armée. Le discours de Priber à propos du "Pays de Paradis" était maintenant mieux entendu qu'il ne l' avai t jamais été. Les Indiens qui ne voulaient pas partir vers l'ouest pensaient qu'ils seraient capables d'échapper aux soldats et de partir à la recherche de la "Terre Promise". Ils pensaient que cet endroi t se trouvai t par delà les montagnes. Parmi ces Indiens, se trouvait Sally Downing. j'étais trop jeune pour savoir, d'après les histoires de Grand-Père, où Sally vivait exactement, mais c'était en Caroline du Nord, dans la basse vallée de la rivlere Tuckasiegee. Pas très loin, dans le sud, se trouvaient les montagnes de Géorgie où l'or avait été trouvé. Tous les Cherokee connaissaient maintenant l'histoire de l'or et comment les hommes blancs s'étaient rués dessus, s'emparant de tout ce qu'ils pouvaient.

27


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.