Annuaire de la Martinique : année commune 1893

Page 239

133

Magasin

— général.

La garde, la conservation et la délivrance des approvisionnements appartenant à tous les services; la comptabilité se rattachant à ces opérations et résumant celle des quatre ports de la colonie. M. Tavière, garde-magasin, garde-magasin général.

Magasin

des

subsistances.

La manutention, la garde, la conservation et la délivrance des denrées; la comptabilité se rattachant à ces opérations cl résumant celle des quatre ports détachés. M. Engapsid, garde-magasin, garde-magasin des subsistances.

Fonds.

La comptabilité en deniers ; la centralisation des recettes et des dépenses de tous les services maritimes et militaires ; la formation des budgets, des comptes annuels; la répartition des crédits; la tenue des comptes courants en ce qui louche les mêmes services. MM. N , sous-commissaire, chef. Ygnard (Joseph-Louis), commis de 2 classe. 8

Saint-Pierre.

La direction du service administratif dans l'arrondissement de Saint-Pierre, en c e qui concerne les r e v u e s , les armements, l'inscription maritime, les hôpitaux, les travaux et approvisionnements et les fonds. Les attributions du commissaire de l'inscription maritime à Saint-Pierre sont les mêmes que celles du commissaire de l'inscription maritime à Fort-de-France. MM. Didier, sous-commissaire, chef. N , commis de 3E classe. Carreau (Jean-Joseph-Adrien), commis aux entrées, sousagent comptable de l'hôpital.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.