E+308

Page 36

mieux-être

Tout est lié

Libérer des nœuds émotionnels

Le séance en soi est avant tout une invitation à la détente. La personne qui la reçoit est allongée ou assise. Le praticien (la personne formée pour donner cette séance) va poser ses mains sur la tête et exercer un toucher doux pour stimuler par polarité 32 points situés symétriquement de part et d’autre du crâne. Chaque point correspond à des domaines de vie précis : communication, énergie, contrôle, créativité, corps, bienveillance,… et est en corrélation avec l’un de nos modes de fonctionnement qui nous conditionne et nous maintient dans une vision limitée de la réalité : le contrôle, la gratitude, la créativité, l’argent, la communication, la tristesse, la joie, le vieillissement, la guérison, la sexualité, la gentillesse… Leur activation provoque des connexions électromagnétiques appelées Bars et créent un tracé énergétique entre les deux polarités (les bars ne doivent pas être confondus avec les points d’acupuncture). Les touchers légers exercées peuvent être plus ou moins longs en fonction du ressenti du praticien. Ces connexions vont dissiper la charge électromagnétique qui maintient en place les pensées, les jugements, les croyances, les émotions. Il s’agit au final de dépasser les limites de ses structures égotiques (mental, émotions, croyances,…) pour être pleinement soi-même.

Pour Gary Douglas, cet outil permet de redonner à la conscience toute sa place par la libération des mémoires cellulaires, « La conscience est la capacité d’être présent dans votre vie à tout moment, sans jugement de vous-même ou de quelqu’un d’autre. C’est la capacité de recevoir tout, ne rien rejeter et de créer tout ce que vous désirez dans la vie et plus que ce que vous pouvez imaginer » dit-il. Si nos points de vue créent nos réalités, nous nous retrouvons enfin libérés pour laisser place à la création de notre vie. Le champ des possibles ouvre grand ses portes et nous pouvons enfin être réellement qui nous sommes. « Access Consciousness® renforce en chacun sa capacité à savoir qu’il sait. »

Une séance dure en moyenne une heure. Ce qui fait la spécificité de cette séance c’est qu’à la base du travail il y a le déblocage de l’énergie alors que d’autres pratiques, vont canaliser l’énergie pour la transformer en autre chose. Une première sensation que les gens peuvent ressentir est une détente profonde, surtout du mental. L’énergie des pensées, des sentiments et des émotions, qui ont créé l’impact sur les cellules du corps se libère en douceur. Pour compléter le travail, il y a un mantra à se répéter : « Tout de la vie vient à moi avec aisance, joie et gloire. »

36 / êt replu s

« Après une séance d’Access Bars®, au pire vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer », affirme son créateur. Toute personne séduite par cette technique peut décider de s’y former, il n’y a aucun prérequis. Après une journée de formation on peut « échanger des Bars® », c’est-à-dire participer à des séances avec d’autres personnes formées et offrir des séances de Bars® aussi. L’idéal est de faire des séances en binôme car en offrant une séance on reçoit en même temps ses effets. Pour devenir « facilitateur » et pouvoir enseigner la technique, il est requis de suivre 3 formations d’un jour avec 3 facilitateurs différents. Un éventail de bienfaits La libération des blocages mentaux, émotionnels et physiques va avoir des répercussions à plusieurs niveaux. Une amélioration du bien-être et de la joie de vivre se ressent rapidement. La relaxation est profonde et le lâcher-prise s’installe. Les pensées négatives cessent de se battre pour apaiser l’esprit et amener une clarté mentale. Une tête moins lourde à des effets positifs sur la confiance et l’estime de soi. Au lieu de subir et de ruminer, il est enfin possible de vivre


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.