E+305

Page 8

alimentation

La sève de bouleau, un élixir naturel extraordinaire Après les longs mois d’hiver, il est habituel de se sentir lourd et fatigué. Trop de nourriture, pas assez de lumière, une trop grande sédentarité, le corps est épuisé. La cure de sève de bouleau, c’est le remède idéal pour retrouver moral et vitalité ! Ce liquide translucide au goût légèrement sucré est issu de l’eau prélevée dans le sol par les racines de l’arbre. A la fin de l’hiver, celui-ci se gorge de toute la sève dont il aura besoin pour alimenter les feuilles et les bourgeons afin de stimuler leur épanouissement. Durant trois à quatre semaines, cette sève montante est récoltée pour devenir notre allié santé. Propriétés quasi uniques à l’état naturel Riche en vitamines, en acides aminés et en oligo-éléments, cette boisson vivante est très complète. Ses propriétés drainantes et diurétiques en font un excellent allié pour nettoyer l’organisme. Très peu calorique 8 / êt replu s

avec environ 2% de sucre, elle est reconnue pour soigner de multiples maux comme les problèmes de calculs, rhumatismes et douleurs articulaires. Elle joue un rôle prépondérant dans la purification de l’organisme en le libérant des toxines accumulées. Elle apporte au système immunitaire un véritable coup de boost pour mieux jouer son rôle de bouclier face aux agressions extérieures. Parfois aussi appelée « eau de bouleau » en raison de sa transparence, il ne faut pas la confondre avec le jus de bouleau, qui lui, est obtenu par la décoction des feuilles et se reconnaît par sa couleur vert claire. Il ne présente pas autant de vertus d’où son prix moins élevé.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.