Page 38

publi-reportage

L’ESTIME DE SOI, OUI JE LE VEUX !

• Daniel Sévigny, ce nouveau livre aborde un côté très personnel avec l’Estime de Soi : pourquoi ce titre ? Il existe peu d'ouvrages sur le sujet en profondeur. Bon nombre de personnes sont conscientes de l'importance de l’engagement qu’implique une démarche intérieure profonde ; en même temps, cela suscite des peurs. On préfère ignorer cette réalité et poursuivre son quotidien dans un certain mal-être, plutôt que de vouloir se remettre en question. • Quels sont les changements les plus importants dans la vie d’une personne lorsqu’elle s’apprécie et qu’elle peut se regarder vivre avec l’estime d’elle-même ? Elle développe la confiance en soi qui lui ouvre les portes de la réalisation et le non jugement à l'égard d'autrui, en prenant sa place, celle qui lui revient de droit. Sa perception dans les différentes situations devient objective. Elle apprivoise le bonheur au quotidien parce qu'elle s'y autorise. Être heureux, c'est possible, mais il faut passer à l’action pour le devenir, et le vivre quotidiennement. • Quels conseils donnez-vous à une personne qui n’a pas une image favorable d’elle ? Je propose des exercices pour réaliser un bilan de soi. Ensuite, devant la réalité, la démarche à entreprendre s'identifie facilement pour la personne. Reste l'ENGAGEMENT ! La question essentiel se pose : est-ce que je m’aime assez pour vouloir m’investir dans un changement profond ?

• Après le succès des formations Gestion de la Pensée et de votre stage Amour au Pluriel (1), envisagez-vous un stage sur l’Estime de Soi ? En effet, j'ai déjà expérimenté ce stage. Les résultats sont concluants pour la majorité. Dans ce stage d'une journée et demie, nous abordons la confiance en soi, la perception, l'engagement et une série de points qui contribuent à équilibrer sa personne et la conduire vers un bonheur absolu. Les leçons ne sont pas effacées de notre programme de vie, mais au lieu de nous mettre dans un état d'esprit et un état d'âme inconfortables — en faisant appel à l'injustice divine — , on gère ! Il devient aisé de prendre en considération ce qui nous appartient seulement. • L’Estime de Soi participe à faire augmenter son taux vibratoire. Pouvez-vous expliquer ? C'est la loi de l'attraction. Chaque pensée émise et chaque parole prononcée contribue à augmenter ou diminuer son taux vibratoire. Tout est une question d'énergie. Plus les vibrations sont élevées, plus votre qualité de vie est précieuse. • Comment une personne fragilisée, triste, découragée, épuisée peut-elle accéder à l’Estime de Soi ? Le livre l’Estime de Soi sort de presse et dès cet automne en Belgique, je prévois 5 stages, pour qui souhaite une Vie plus lumineuse et l’esprit serein (2).

(1) Formation Gestion de la Pensée & Stage Amour au Pluriel, en mars – avril (2) Stage l’Estime de Soi, nouveau en Belgique, dès oct-nov. (3) Programme complet www.lesclesdusecret.com / Belgique 2019 38 / êt replu s

FÉVRIER 2019 / 1

Profile for ETRE PLUS Belgique Fr

E+305  

Mensuel ETRE PLUS de mars 2019

E+305  

Mensuel ETRE PLUS de mars 2019

Advertisement