Page 25

à lire Qu'est-ce qu'être un bon parent ? C'est ce que nous nous demandons chaque jour, anxieux de faire les bons choix éducatifs. Un bon parent est un parent bienveillant, nous dit l’auteure, soucieux des besoins de l'enfant et du cadre qui lui permettra petit à petit d'avancer en confiance. À travers exercices et questionnements, elle nous propose un ensemble de clés pour dissiper nos peurs de mal faire et nous guide dans la construction de nos compétences parentales. Car être parent, cela s’apprend... (Ed. Eyrolles, 190 pages)

60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique Jutta Grimm Le plastique a envahi notre quotidien : emballages, jouets, cosmétiques, produits ménagers… Chaque particule de plastique consommée contribue à la pollution généralisée de la planète. Mais ce n’est pas une fatalité : ce livre offre 60 projets faciles à réaliser pour le remplacer au quotidien dans la cuisine, la salle de bain, la buanderie, la chambre de bébé... L’auteure collabore à des magazines écologiques allemands et anime deux blogs. Via ces médias, elle informe des nombreuses éco-alternatives pour la vie quotidienne.

(Ed. Terre Vivante, 176 pages)

Voyage d’un neurochirurgien au coeur de la conscience Dr Eben Alexander, Karen Newell Dans ce nouveau livre, le neurochirurgien Eben Alexander explore les questions les plus fondamentales de notre existence et nous fait partager son cheminement depuis l'extraordinaire expérience de mort imminente (EMI) qu'il a vécue en 2008. Ce spécialiste du cerveau, originellement sceptique, a vu sa compréhension du monde radicalement transformée. Les données les plus récentes issues des neurosciences et de la physique quantique sont exposées avec pédagogie, notamment à travers des échanges nourris avec le Dr Raymond Moody, Pim van Lommel ou encore l'enseignant spirituel Ram Dass. Aujourd’hui, il en est convaincu : l'Univers est conscient et notre propre conscience en est partie prenante !

intérieur et se sent triste, sans savoir pourquoi. Au cours d’une balade en forêt, entourée d’arbres majestueux, elle fait la connaissance du Génie, une voix mystérieuse qui s’adresse à elle et semble bien la connaître. Elle ne le sait pas encore, mais sa vie va en être bouleversée. Au contact de la forêt, aidée par le Génie, elle va se connecter peu à peu à sa force intérieure et emprunter un nouveau chemin, celui qui mène à la rencontre d’elle-même… Un roman pour appréhender la force de la nature, la puissance des arbres et tous les bénéfices que nous pouvons en retirer. (Éd. Leduc.s, 224 pages)

Le yoga de la vue Kazuhiro Nakagawa

Dans cet ouvrage, le Dr Nakagawa propose des outils totalement naturels pour améliorer notre vue et prévenir l'hypermétropie, la myopie, la presbytie ou le vieillissement oculaire. En s'appuyant sur les principes philosophiques du yoga, ainsi que sur les neuros(Ed. Guy Trédaniel, 390 pages) ciences, il montre comment A l'écoute des arbres, restituer le fonctionnement de notre vue en utije me suis rencontrée normal lisant le pouvoir du cerveau Patrice Bouchardon et en renforçant nos muscles Juliette a tout pour être heu- oculaires par le biais d'exerreuse : des amis, un compa- cices simples. gnon, un travail… Pourtant, (Le Courrier du Livre, 182 pages) elle ressent comme un vide NOVEMBRE 2018 / 25

Profile for ETRE PLUS Belgique Fr

E+.302  

L'ETRE PLUS de novembre 2018

E+.302  

L'ETRE PLUS de novembre 2018

Advertisement