E+301

Page 25

à lire Mon Dieu ! Oui, c’est le mot du début et celui de la fin, et aussi celui du milieu, car le fil que l’on suit tout au long de ce récit touchant, est bien cette foi incroyable en Dieu qui anime l’auteur au long de chaque étape de sa maladie. Une maladie qu’il vit avant tout comme une guérison profonde de son être. Un chemin qui commence à l’annonce du cancer. Une acceptation totale dès le premier instant. De tout ce qui lui arrive : de chaque douleur, de chaque épreuve, de chaque « petite mort ». Une écoute de son corps et de tous les messages qu’il lui envoie, comme des marches à gravir. Toujours vers le haut, dans cette quête du divin que tout Homme porte en lui… (Editions Dervy, 180 pages)

Kaya Dove - Tome 1 Messagère du futur Pierre Lassalle Année 2945, deux civilisations cohabitent sur terre, celle du mal contrôlant plus de 80% de l'humanité et celle du bien. Après six années d'entraînement, Kaya Dove, 24 ans, est envoyée en 2016 par son mentor, un maître du temps immortel. Sa mission : sauver l'humanité et aider les êtres humains, manipulés par la société actuelle, à faire le choix du camp du bien… Un thriller d'espionnage et de science-fiction où se côtoient valeurs héroïques, humour

et esprit d'équipe. Mais c’est aussi une œuvre de réflexion qui permet de trouver des solutions pour bâtir ensemble un Nouveau Monde. (Terre de Lumière, 352 pages)

Sommes-nous libres de vouloir mourir ? Eric Fourneret L’auteur, philosophe spécialisé en philosophie morale et en éthique appliquée, rompt avec la confrontation binaire des « pour » et des « contre » l'euthanasie, en posant des questions de fond qui ne se laissent pas trancher si facilement. L'«obsession de la compassion» est critiquée sans concession, tout autant que les dérives qui peuvent mener à une «obstination palliative». Sans polémique, cet ouvrage ne plaide que pour une attention envers l’humain dans toute sa complexité. (Albin Michel, 196 pages)

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération Pascal Deru

bienfaits du jeu et de l’acte de jouer. Moyen inégalé de détente, d’apprentissage, de sociabilité et de réalisation de soi, la pratique du jeu, sous ses airs de simple divertissement, est vivement conseillée et recèle des atouts insoupçonnés. (Le Souffle d’Or, 176 pages)

DVD

L’Art du Shiatsu ou la Voie de la guérison

Un film de Guy Maezelle

Le Shiatsu est considéré au Japon comme une véritable médecine, mais aussi comme un art et une philosophie de vie que seul un Maître qualifié est habilité à enseigner. Initié par son propre père, Yuichi Kawada a reçu les enseignements des plus grands Maîtres Shiatsu du siècle passé. Pratiquant depuis plus de 60 ans, il vit aujourd'hui à Bruxelles où il a fondé sa propre école. Il a également développé une collaboration avec le Centre du Cancer de l'Hôpital Universitaire St-Luc où le Shiatsu est proposé parallèlement aux traitements chimio-thérapeutiques. Ce film propose une introduction à l'univers du Shiatsu et témoigne d'une voie d'avenir, celle d’une rencontre entre médecine occidentale et médecine orientale.

Qui a dit que le jeu n’était réservé qu’aux enfants ? L’auteur, fer de lance de la réhabilitation du jeu de 7 à 77 ans, anthropologue et fondateur du magasin de jeux Casse-Noisettes à Bruxelles, n’a de cesse de montrer aux adultes trop sérieux que nous sommes, les immenses (54’ - vertigofilms.be/shop)

OCTOBRE 2018 / 25


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.