AG 293

Page 22

à lire

Les nouveaux sages.

comme tout objet. Est alors réalisé que « Ce que je suis vraiment » est « Ce qui perçoit » … y compris ce que je croyais être moi ! Tout dans ce monde est perçu, la seule question est : Qui perçoit ?

Arnaud Riou

(Editions Aluna, 176 pages)

Ou comment nous réenchantons le monde Dans son parcours mêlant sagesse et management, l’auteur a réalisé combien la compassion, l'humilité, l'authenticité, l'équilibre sont des valeurs essentielles pour soutenir et inspirer toute société humaine. Ces valeurs souvent prônées sont peu incarnées dans la société actuelle. Persuadé qu'il est possible d'associer le management à la sagesse, l'auteur propose de s'ouvrir à une spiritualité laïque, tout en repositionnant l'économie au service de l'humain. Il nous partage ses rencontres avec les managers qui oeuvrent pour ré-enchanter le monde de l'entreprise. (Editions Solar, 249 pages)

Ce qui perçoit Vous êtes ce témoin immobile et toujours là Annie

Dans l’état de confusion, ce que nous appelons « moi » est pris pour le sujet. Sujet face aux objets, sujet qui fait, sujet qui pense, sujet qui cherche. Sujet qui voit, sujet qui entend, qui goûte, qui sent. Sujet qui perçoit. L’éveil est le réveil de cet état de confusion. Ce qui était pris pour le sujet est un objet ! Un objet perçu,

Funérailles écologiques

Pour des obsèques respectueuses de l’homme et de la planète

Brigitte Lapouge-Déjean & Laetitia Royant

Lorsque nous sommes confrontés à la mort d’un proche, mille questions se posent sur les choix à faire, en particulier si l’on est dans une approche écologique. Les choses évoluent lentement mais sûrement et il est aujourd’hui possible d’avoir des obsèques écologiquement responsables : cercueil en carton, tombe végétalisée, etc… Une grande enquête menée sur un sujet sensible, traité sans tabou et avec délicatesse.

tout, à une perte d’efficacité. En état de surmenage, l’employé ne parvient plus à gérer le stress, le travail qui s’accumule, la pression du monde qui l’entoure. Ce livre nous apporte les outils nécessaires à renforcer notre résistance physique et mentale au stress, mais nous apprend aussi à profiter un maximum de nos moments de détente pour en retirer un bénéfice régénérant et réparateur. (Kindle Edition, 73 pages - disponible sur Amazon)

Yoga du cachemire, un chemin spirituel

Mes expériences avec Jean Klein Koos Zondervan

Jean Klein est un des enseignants spirituels les plus importants du XXème siècle (1912-1998), connu par ses livres d'entretiens où il expose la philosophie indienne de l'advaïta vedanta. Mais on sait moins qu'il était aussi professeur de yoga et que le yoga avait une place extrêmement importante (Terre Vivante, 288 pages) dans sa transmission. L’auteur présente sa rencontre avec Jean Klein, puis expose les spécificités de ce yoga influencé par le Shivaïsme du Cachemire. Correctement pratiqué, ce yoga a le pouvoir d'élimiAndrea Mrena ner les conditionnements du corps Le burnout est un stress psycholo- et du mental et de déclencher gique caractérisé par l’épuisement, un processus de maturation par la démotivation, la frustration et lequel le pratiquant réalise ultimele cynisme. Tout cela mène à une ment sa vraie nature. perte d’envie de travailler et, sur-

Survivre dans un monde burnout

22 | AGENDA PLUS - DÉCEMBRE 2017/JANVIER 2018

(Editions Almora, 160 pages)


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.