A+285

Page 26

mieux-être

Le Cheveu, une énergie ? Coupe énergétique & trichothérapie Et si une des clés de notre mieux-être se trouvait sur notre tête ? Nos quelque 120.000 cheveux sont en effet bien plus que des éléments de la pilosité humaine. Plusieurs techniques de soins et de coupes étonnantes émergent ces dernières années et pourraient bien redéfinir la relation que nous entretenons avec nos chevelures. Une symbolique millénaire Les traditions du monde ont toujours attribué au cheveu une importance considérable. Il a longtemps été associé à des qualités essentielles, en lien avec l’intériorité psychique et spirituelle de l’être humain. Pour les Amérindiens, le cheveu est magique, il permet de se connecter à la Pachamama 26 | AGENDA PLUS - MARS 2017

(la Terre-Mère) et contient les pensées autrefois logées dans la tête. Plus les cheveux sont longs, plus l’on conserve son énergie vitale, à l’image des cheveux de Samson, dans la Bible, qui lui assuraient une force extraordinaire (avant qu’une femme ne les lui coupe dans son sommeil…). En Inde, on associe toujours aux cheveux du nouveau-né des mémoires karmiques indésirables et il faut donc les lui raser afin de l’en libérer.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.