Page 23

à lire

Ecoute ton corps - Version homme Lise Bourbeau, Jean-Pierre Gagnon

Pourquoi cette version « homme » ? L'édition originale est un best-seller incontesté depuis 1987 traduit en 20 langues. Le seul bémol : la couverture rose est un frein pour les hommes. Pour cette nouvelle version, tout a été adapté au lecteur masculin ! Nouvelle couverture, nouvelle mise en page. Contenu complètement révisé par l'auteure avec un ajout sur les principes féminin et masculin, le changement de tous les exemples pour aider le lecteur à mieux s'identifier, la révision des exercices pour mieux cibler les hommes et la collaboration spéciale de Jean-Pierre Gagnon, directeur des Éditions ETC. (Editions ETC, 424 pages)

Le secret dé-voilé Marigal

Fondé sur la « vision directe » et des recherches scientifiques, cet ouvrage traite de l'origine et du déploiement de tous les phénomènes du monde, dont l'humain que nous sommes. De l'origine de la pensée et de la manière dont cette dernière invente le monde. Dans cette magistrale histoire, au niveau humain, l’auteure part de l'homme primitif (parce qu'il n'est pas encore identifié à l'ego) et retrace le cheminement qui

l'a amené à s'identifier à cette illusion. Autrement dit, il s’agit de comprendre comment l'Homme qui avait tout pour être heureux s'arrange pour ne pas l'être… (Editions Accarias/L’Originel, 276 pages)

Méthodologie et outils clefs du design en permaculture

Christophe Curci, Benjamin Broustey

Si nous ne voulons plus confondre la permaculture avec des techniques potagères (butte, lasagne, jardin-forêt, ...), tout en intégrant celles-ci intelligemment au sein d'une démarche de conception globale, alors ce livre est fait pour nous. Pédagogique grâce à des illustrations réussies et un texte intelligent et sans blabla, ce livre nous permet d'entrer au coeur du concept de permaculture, puis de nous former, exemple à l'appui, à une méthodologie de conception et à des outils clefs du design en permaculture. (Editions Imagine un colibri, 220 pages couleurs)

Le revenu de base

Olivier Le Naire, Clémentine Lebon

Aucune des solutions tentées par nos gouvernements pour

sauver un modèle devenu obsolète n'a abouti. Seule émerge une proposition originale : le revenu de base. Son principe ? Verser à chacun, de sa naissance à sa mort et sans condition, une somme qui lui permettrait de vivre une existence décente. Et d'exercer pleinement sa citoyenneté. Un sujet d'actualité dans un monde où le travail, la croissance et les carrières ne sont plus garantis. Sans parti pris, les auteurs donnent pour la première fois les outils clairs et précis afin de bien comprendre ce sujet complexe et controversé mais crucial. (Éditions Actes Sud, 158 pages)

Quand la conscience s'éveillera

Coordination : Alain Delourme et Bernadette Blin

Dans cet ouvrage, une douzaine de thérapeutes témoignent de leur façon d'intégrer la spiritualité dans leur pratique d'accompagnement. Les auteurs ont souhaité offrir un dialogue entre les traditions qui évoquent le mystère, le divin, la non-séparation et le modèle occidental d'individualisation et ainsi contribuer à l'intégration de l'être absolu et des personnalités relatives, que ce soit pour les patients ou pour leurs accompagnateurs. (Editions L'Harmattan, 290 pages)

AGENDA PLUS - MARS 2017 | 23

A+285  
A+285  

AGENDA PLUS de mars 2017

Advertisement