Page 27

à lire

Afin de bien comprendre les mécanismes de la grossesse, cet ouvrage expose la physiologie féminine, puis la conception et la préparation à la grossesse. La grossesse proprement dite, son accompagnement naturel, l'accouchement et l'allaitement sont ensuite étudiés. Une grande importance est donnée à l'âme, essence de toute vie, qui ne fait plus du tout partie du programme médical de nos jours. Les petites pathologies de la gestation sont également abordées, en apportant des solutions simples, pratiques et naturelles : les remèdes des 4 éléments (feu, air, eau, terre), les oligoéléments, les simples, les bourgeons, les huiles essentielles, l'homéopathie représentent quelques exemples majeurs. (Editions Amyris, 224 pages)

Le code d’une vie extraordinaire Vishen Lakhiani

conseils, ce livre nous apprend à penser comme certains des plus grands esprits non conformistes de notre époque, à remettre en question, à défier, à pirater et à créer de nouvelles règles afin de définir le succès selon nos propres termes. (Ed. Guy Trédaniel, 298 pages)

La symphonie du vivant

Comment l'épigénétique va changer votre vie Joël de Rosnay

Jusqu'à ces dernières années, la science expliquait que nous étions programmés par notre patrimoine génétique. Or, à la lumière de recherches récentes, les scientifiques revoient leur théorie. La nouvelle révolution en biologie, appelée épigénétique, montre que notre comportement quotidien — ce que nous mangeons, l'exercice que nous pratiquons, notre résistance au stress, notre style de vie... — va inhiber ou activer certains de nos gènes. L’auteur invite le lecteur à réfléchir aux impacts de cette révolution majeure dans la manière de construire sa vie personnelle et de décider des futures évolutions sociétales.

Cet ouvrage n’est pas un livre de développement personnel classique, mais plutôt un livre de « chambardement personnel ». Il nous pousse à repenser tous les aspects de notre vie qui fonctionnent en pilote automatique. Nos relations, notre carrière, nos objectifs, nos croyances spiri- (Les Liens qui libèrent, 240 pages) tuelles se modifieront quand nous comprendrons qu’une bonne partie d’entre eux J’ouvre la porte à n’étaient pas le fruit de décisions l'abondance conscientes, mais un choix par Claudia Rainville défaut. Riche en exemples et en

Nous sommes nombreux à vivre dans l’angoisse du manque. Il nous arrive de penser que l’argent ne fait pas le bonheur et n’est pas important pour notre épanouissement, sans réaliser qu’avec une telle affirmation nous fermons la porte à l’abondance. Et nous passons ainsi notre vie à estimer que les belles choses, l’aisance financière, c’est pour les autres et pas pour nous, sans être conscients que nous créons exactement la situation financière que nous vivons… (Ed. Guy Trédaniel, 256 pages)

Le petit livre de la méditation Jean-claude Dumont

Pour l’auteur, la méditation n'est pas le fait de s'asseoir en silence ou de chanter un mantra, ce n'est pas une question de posture, mais une question d'être relaxé et centré en soimême, quelles que soient les circonstances. Méditer n'est pas une discipline spirituelle séparée de la vie quotidienne, mais plutôt une capacité à être vigilant. Elle nous amène à comprendre, à aimer, à vivre dans le présent et à développer le plein potentiel de notre vie. Le feu de la conscience brûle alors notre inconscience et tout ce qui ne nous appartient pas. Des textes simples, directs, de lecture aisée qui nous font découvrir l’essence de la méditation. (Entrelacs, 235 pages)

AGENDA PLUS - JUIN 2018 | 27

Profile for ETRE PLUS Belgique Fr

A+ 298  

AGENDA PLUS de mai

A+ 298  

AGENDA PLUS de mai

Advertisement