A+ 295

Page 32

famille

A VISITER

Découvrir Malines

Il est temps de remettre le nez dehors, de s’offrir un city trip belge pour découvrir une ville surprenante, Malines. En quelques mots... Appelée Mechelen en flamand, Malines est située en Région flamande dans la province d’Anvers. Avec ses rues piétonnes et ses places, elle à des airs de village où il fait bon vivre. Son architecture typique et ses 8 églises lui confèrent des allures pittoresques très séduisantes.

Monter au sommet de la Tour Saint-Rombaut Haute de 97 mètres, elle domine la ville. 538 marches permettent d’accéder au « skywalk » qui offre un beau panorama. Plusieurs pièces sont à visiter tout au long de la montée. Vous apprendrez pourquoi le Malinois sont dotés du surnom les « Maneblussers » ou les « éteigneurs de lune ».

Se balader Ville à taille humaine, l’on s’y déplace facilement à pied. Les façades à pignons et veloutes sont magnifiques, les églises recèlent des trésors de style gothique ou baroque et les nombreuses terrasses offrent des moments de pause. La Malines d’antan se dévoile dans les ruelles du Grand et du Petit Béguinage. Avec de jeunes enfants procurez-vous « Malines guide tes pas » et laissez-les vous guider grâce à deux parcours interactifs. Pour stimuler les ados, retrouvez les 10 œuvres de Street art, « Mechelen Muurt » qui ont redonné vie à des façades entières. Pour une pause au vert, direction le Jardin botanique.

Faire des pauses gustatives Pour les amateurs de bière, direction la brasserie « Het Anker », sur le site de l’ancien « Hôpital du Béguinage ». Dégustez de délicieux fromages chez « Schockaert » un fromager élevé au rang d’institution ! A la boulangerie « Vanderbeek » croquez dans une « lune » de Malines en chocolat. Un foodmarket « De Vleeshalle » ouvre ses portes ce printemps. Pour les végétariens, direction le restaurant 32 | AGENDA PLUS - MARS 2018

« Funky Jungle » pour un dîner accompagné de délicieux cocktails. Pour un brunch ou une pause goûter, allez chez « Sister Bean ». Face à la Dyle, le « Vismarkt » est séduisant avec ses nombreuses terrasses.

Découvrir Malines au fil de l’eau Malines est traversée par une rivière, la Dyle. Dès le printemps des balades en bateau sont organisées. A pied, empruntez le « Dijlepad », un sentier flottant en bois. Au fil de l’eau, se dévoilent les façades anciennes et modernes qui cohabitent harmonieusement.

Dormir dans une église Datant de 1863, l’église des Frères Mineurs a été désacralisée en 1999 pour devenir un hôtel, le « Martin’s Patershof ». Hyper bien située, cette adresse insolite propose cinq types de chambres. Dormir sous les voûtes face aux vitraux et déjeuner sous l’autel, c’est inhabituel !

Faire des pauses ludiques en dehors de la ville TECHNOPOLIS : la technologie et les sciences. Plus de 350 dispositifs interactifs pour les 4 à 18 ans. ‘T GROM : une ferme du 18ème siècle où de façon ludique et interactive on explore le monde des semences, des légumes et d’une alimentation saine. Infos et adresses sur le site Visit Mechelen : visit.mechelen.be


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.