A+ 292

Page 25

thérapies

Je quitte mes amis pour un massage tantrique. Regards goguenards. Confondraient-ils tantrique avec lubrique ? J’ignore si je maîtrise la nuance, mais je ne demande qu’à voir. Maison contemporaine, bougies, musique douce, ameublement dépouillé. L’ambiance est recueillie. Marie m’accueille avec un sourire d’ange. Serais-je à l’entrée du paradis ? Thierry vient me saluer et me donne quelques consignes préparatives. Dans dix minutes, je serai nue, et lui aussi. Marie me parle de cette passion qu’ils ont, tous deux ainsi que leur équipe, d’accompagner toutes personnes en quête de développement et d’épanouissement sexuels. De toute évidence, c’est un engagement pour eux, un vrai, âme et corps. Douche rapide. Je l’attends. Etendue au milieu du futon. Il entre et installe sa serviette à côté de la mienne, à gestes lents.

Pour Elle & Lui, pour Eux ...

Etes-vous confortablement installée ? Il pose ses mains en deux endroits. Une liturgie de frissons commence. Les massages classiques ont quelque chose de pudibond, et d’absurde, à éviter obstinément nos zones les plus sensibles. Thierry ne les évite pas. Le corps entier s’inscrit dans sa chorégraphie. Et quand il a éveillé chaque centimètre de peau avec ses mains, de la racine des cheveux à la pointe des pieds, il revient avec son corps entier, son corps comme nouveau vecteur de douceur. Il y faut, j’imagine, de la technique, mais ce que je perçois, c’est surtout une intention. Cet homme me veut du bien. Il est doux. Il est tendre. Je vais dire une énormité: je me sens aimée. J’attendais une sorte de performance, et je glisse dans un acte de communication. Nos corps, nos âmes se parlent, c’est évident. Il y a les endroits subtils, il y a les endroits chauds, on peut choisir d’aller vers le plaisir. Mais il y a plus à découvrir, dans cette aventure que le simple plaisir. Il y aurait peut-être en point de mire, l’extase, un état de l’âme, du coeur et du corps. Ici le corps est un clavier, on joue avec les notes sensibles, on les parcourt, on les descelle, on les épanouit. Un luxe à portée d’épiderme, et dont pourtant nous n’avons pas idée.

Elisa Brune (Gaël - Juillet 2006)

Auteur des best-sellers « La révolution du plaisir féminin » et « Le secret des femmes » aux éditions Odile Jacob

192 avenue Albert 1190 Bruxelles Tél.: 02/ 346.57.59 Marie : 0494/13.09.37 Thierry : 0489/873.573

www.maryhash.com Consultez également

www.cedes.me

pour les approches sexothérapeutiques corporelles AGENDA PLUS - NOVEMBRE 2017 | 25


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.