A+ 292

Page 23

à lire

! Cet ouvrage présente en détail cette nouvelle pratique funéraire en harmonie avec les processus du vivant et les multiples enjeux qu’elle suscite. (Edité à compte d’auteur - infos sur humusation.org)

Jusqu’au jour où, de l'Au-delà... Françoise Loozen

Après des déboires et frustrations inimaginables, il était devenu impossible pour l’auteure d’encore pouvoir vivre après la mort de son 5ème enfant… Le néant total, le coma… jusqu’à ce qu’intervienne l’inconcevable : elle était guidée « de l’Au-delà » par sa mère, décédée 16 ans plus tôt ! C’est par le biais d’un Amour infini pour son mari et ses enfants que, grâce à l’« Au-delà », elle a fini par accéder à la spiritualité et par comprendre les Lois d’Amour Infini qui régissent le monde et conduisent à l'Amour du prochain. (Auto-publié sur Bookelis, 274 pages)

Où est le problème ? Daniel Morin

L’auteur nous propose de partir de l'inconditionnel, de la non-discussion à ce qui est déjà là. Cette vision inversée nécessite qu'au lieu de partir d'un moi qui voudrait s'améliorer, nous partions de l'évidence que nous sommes déjà relié au Tout, que rien n'est

séparé et que tout se passe en même temps. L'être humain n'a qu'un seul problème apparent, vouloir autre chose à la place de ce qui est déjà là. Ce que l’on appelle la pratique va consister à voir cette méprise. Chaque fois qu'une personne veut autre chose à la place de ce qui est — ce qui est absolument impossible — cela renforce l'illusion d'un moi fantôme se croyant autonome, ayant une volonté et une histoire personnelle, etc… ce qui entretient un sentiment de séparation et une espérance pour le futur.

L’auteure nous guide dans une quête intérieure afin d'équilibrer nos polarités féminines et masculines pour retrouver l'unité et la complétude en nous et dans nos relations. Les cartes jointes au livret éclairent nos scénarios de luttes et de fuites pour les porter à la lumière de notre conscience. Les archétypes représentés agissent comme des guides intérieurs qui inspirent et orientent dans le processus de transformation. Un jeu qui inspire la paix intérieure et initie l’harmonie dans nos relations.

(Accarias/L’Originel, 155 pages)

(Le Souffle d’Or, 41 pages + 25 cartes)

Ma petite crèmerie vegan Sébastien Kardinal

Après la boucherie vegan, l’auteur nous entraîne au pays du bon beurre, des fromages goûteux et de la crème fraîche épaisse. Pour tous celles et ceux qui en aiment le goût, mais n'en consomment pas, voici 25 recettes 100% végétales, affinées à point et servies sur un plateau : "produits laitiers" à base de noix de cajou, d'amandes, de sésame, mais aussi toutes les techniques pour réaliser ses beurres, crèmes, laits et fromages… sans produit animal ! (La Plage, 72 pages couleurs)

Les noces originelles

La science de l'enfant heureux Margot Sunderland

Bonheur, émotions, intelligence… En se basant sur les dernières découvertes sur le cerveau et leur application à l’éducation, cet ouvrage offre aux parents les clés pour mieux comprendre leur enfant et lui donner toutes les chances de mener une vie épanouie. L’auteure, directrice pédagogique du Centre pour la santé mentale des enfants à Londres, a créé le projet « Aider où cela fait mal », qui offre une thérapie gratuite et un accompagnement aux enfants qui en ressentent le besoin. (De Boeck supérieur, 304 pages)

Béatrice Lhériteau AGENDA PLUS - NOVEMBRE 2017 | 23


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.