A+ 292

Page 22

à lire

La joie : comment la vivre au quotidien Jackie Kelm

Comment développer plus de joie dans notre vie au quotidien ? L’auteure répond à cette question en nous proposant un programme de 28 jours basé sur 3 exercices quotidiens simples et efficaces pour prendre du recul sur notre vie, apprendre à en apprécier chaque instant et porter un regard positif sur ce qui nous arrive. En prenant conscience de la façon dont nos pensées nous rapprochent ou nous éloignent de la joie et en réalisant que celleci est déjà là, nous observerons des changements significatifs, au gré de notre pratique, dans notre perception du bonheur. (Le Souffle d’Or, 168 pages)

Comment devenir un bon magnétiseur Florian Lucas

Le magnétisme rétablit l’harmonie, l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit. Le potentiel magnétique varie d’un individu à l’autre en fonction de la condition physique, de l’expérience, mais aussi du degré de sensibilité de chacun. C’est pourquoi l'auteur propose un diagramme inédit pour tester notre niveau de magnétisme, un outil de travail fonctionnel qui servira tout 22 | AGENDA PLUS - NOVEMBRE 2017

au long de la pratique du magnétiseur, débutant ou confirmé. Ce manuel propose également de nombreux exercices illustrés pour faciliter l’apprentissage des gestes et des passes magnétiques selon les pathologies à traiter. (Exergue, 220 pages)

Vannerie bucolique

Patricia Brangeon

La vannerie sauvage est l’art de tresser les végétaux récoltés au fur et à mesure des promenades : jonc, viorne, houblon, noisetier, chèvrefeuille… Ce livre explique comment les préparer, quels outils utiliser et quelles techniques mettre en œuvre. Il propose 13 projets faciles à l’aide de pas à pas illustrés : paniers, chapeau, nichoir, décoration… Une mise au goût du jour de l’art ancestral de la vannerie à la fois moderne et originale. (Terre Vivante, 120 pages)

Le symbolisme de la maladie de Lyme Viviane Cangeloni

L’infection par la Borrélia et son cortège de pathogènes associés, se développe-t-elle différemment selon le terrain affectif et psychologique de la personne contaminée ? La maladie et la souffrance infligée par cette contamination ont-elles une dimension autre

(plus intime) qui relèverait du sens (plus global) de sa propre destinée ? Peut-on voir dans l’accroissement du nombre de personnes touchées par le Lyme un lien avec la confusion qui règne dans notre société ? L’auteure, en proposant des pistes de réflexion inédites, nous emmène sur une route passionnante où esprit et matière se joignent pour développer de nouvelles pistes de guérison à cette « maladie du siècle ». (Quintessence, 224 pages)

Plaidoyer pour l’humusation Collectif

Lorsque nous mourons, nous n’avons en Belgique, que deux options pour notre corps : l’enterrement et l'incinération. Or, l’une et l’autre sont très polluantes. Une troisième solution existe : l’Humusation ! Il s’agit d'un processus contrôlé de transformation des corps par les microorganismes qui transforme, en 12 mois, les dépouilles mortelles en Humus sain et fertile. La transformation se fait hors sol, le corps étant déposé dans un compost et recouvert d’une couche de matières végétales broyées que les Humusateurs ajusteront pour en faire un « monument vivant ». En une année, l’humusation du défunt, réalisée sur un terrain réservé et sécurisé qui aura pour nom « Jardin-Forêt de la Métamorphose », produira +/- 1,5 m³ de « super-compost »


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.