A+286

Page 21

publi reportage

Houyet, que Michèle a choisie, y entretenant une ambiance chaleureuse et apaisante où chacun peut à sa guise se mêler au groupe ou vivre sa cure de manière plus individuelle. L’hébergement proposé consiste en chambres pour une, deux ou quatre personnes. Le rythme de chacun est respecté et diverses possibilités d’occupation sont offertes, à commencer par une bibliothèque comportant de nombreux ouvrages consacrés à la santé naturelle et l’alimentation vivante. Pour le bien-être physique, sauna, piscine extérieure et chaises longues (à la belle saison) sont au rendez-vous de la relaxation dans le parc arboré entourant la maison. Et comme c’est le cas dans les centres de la FFJR, la randonnée est proposée comme axe majeur de l’accompagnement physique du jeûne. De nombreux sentiers pédestres offrant des circuits de cinq à une quinzaine de kilomètres permettent à chacun, selon envie et capacité, de découvrir en groupe cette région préservée de Famenne namuroise, proche voisine du département français des Ardennes (Givet) et peu éloignée de l’Ardenne namuroise (Gedinne). L’activité douce de la randonnée est particulièrement conseillée pour renforcer l’effet dépuratif du jeûne. Mais ceux qui le préfèrent peuvent privilégier le repos et consacrer toute leur énergie à la détoxination.

Un cadre, un partage, une équipe Si le jeûne est fondamentalement une expérience

intime de rétablissement d’une écoute attentive de son propre corps et de ses réactions, il se voit grandement soutenu par l’expérience de groupe telle qu’elle est proposée à la Maison de SANIA. Le groupe de curistes pour l’expérience commune et les échanges bien sûr, mais également l’équipe d’encadrement. Car Michèle Thorheim a su s’entourer de collaborateurs attentifs aux besoins de chacun et proposant divers soins ou activités de soutien allant d’exposés et discussions sur des thèmes en rapport avec le jeûne à un relaxant massage, en passant par le yoga ou la marche afghane. La Maison de SANIA offre ainsi, pour des séjours d’une semaine tout au long de l’année, un espace de bien-être authentique, accessible à tous ceux qui aspirent à se reconnecter aux rythmes fondamentaux de leur corps libéré du travail de la digestion.

Rejoignez-nous

pour une semaine de « jeûne et randonnée » à la Maison de Sania en Famenne namuroise. LA MAISON DE SANIA Michèle THORHEIM Rue de Houyet, 211 - 5571 WIESME Téléphone : 0472 96 72 14 michele.thorheim@gmail.com www.ecole-de-sante.org

AGENDA PLUS - AVRIL 2017 | 21


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.