A+ 276

Page 20

à lire

Bébé veggie Ophélie Véron

L’auteure recense les nutriments indispensables pour les toutpetits et où les trouver (acides gras, protéines, ...). Elle répond à de nombreuses questions concernant la diversification alimentaire, le soja ou encore le gluten. L’ouvrage propose une cinquantaine de recettes pour bébé de 4 à 18 mois : crèmes de céréales, premières purées, compotes et légumineuses, …. Des petits plats bien équilibrés en protéines, en calcium, en fer, pour un développement harmonieux des bébés veggie. (La Plage, 106 pages couleurs)

Le syndrome du jumeau perdu Alfred & Bettina Austermann

Près d’un être humain sur dix commence le voyage de la vie dans le ventre de sa mère accompagné par un jumeau... Si l’un d’eux meurt, le survivant subit un choc énorme et un grand vide subsiste alors. Une mélancolie profonde, un sentiment de solitude et de culpabilité inexplicables peuvent être les conséquences de ce deuil précoce. Dans cette seconde édition revue et augmentée, les auteurs nous sensibilisent à cette situation peu connue et proposent des démarches thérapeutiques pour refermer cette cicatrice. (Le Souffle d’Or, 318 pages) 20 | AGENDA PLUS - AVRIL 2016

Parasciences Le coeur de la raison Sylvie Joubert

Derrière le terme quelque peu péjoratif des « parasciences » se cache un ensemble de connaissances qui se développent en dehors du système universitaire (mémoire de l’eau, soins énergétiques, ovni, télépathie, crop circles, etc…). Ce livre propose un protocole de recherches surmesure, cohérent, rigoureux et ouvre un débat permettant de penser sereinement les parasciences. La science classique nous offrait jusqu’à présent le choix entre le coeur et la raison, la méthodologie proposée par l’auteur dépasse ce clivage en faisant des parasciences le « coeur de la raison ». (Le Temps Présent, 270 pages)

La médecine symbolique Rose & Gilles Gandy

Toutes pratiques médicales actuelles semblent reposer sur le même paradigme : éliminer la maladie pour que le patient retrouve la santé. Pourtant, cette équation rencontre une limite, celle de nombreuses maladies demeurant inexpliquées. En outre, les patients s’interrogent de plus en plus souvent sur le « pourquoi » de leurs patholo-

gies. Les auteurs ont découvert que bien des maladies trouvent leur origine dans la partie « spirituelle » de l’individu - son âme -, dont les perturbations se déclinent en schémas psychologiques et, in fine, en symptômes physiques. (Editions Trajectoire, 256 pages)

Traité sur la mort Michel Coquet

La mort touche le monde entier depuis l’aube de l’humanité, le croyant comme l’athée, le riche comme le pauvre, nul n’y échappe, car ce qui est né mourra. En ce début de 3ème millénaire, une étude sérieuse s’imposait en vue de créer un lien entre la science et la religion et d’apporter dans le coeur de chacun bien plus qu’un espoir, une vérité libératrice, une compréhension de la vie de l’âme, le but de toute existence. La mort n’est pas une fatalité, car le but même de la vie est de nous en affranchir. (Editions Dervy, 378 pages)

Personnalités toxiques Bernardo Stamateas

Qui n’a pas un jour été confronté à un chef autoritaire, un collègue manipulateur, un voisin cancanier, des parents culpabilisateurs, un ami envieux, un


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.