A+274

Page 2

RANDO-ATELIER dans le désert tunisien

Le désert, voilà bien un endroit qui plonge chacun face à soi-même. Pas moyen de tricher dans le désert. Dès l’apparition des premières dunes, le désert opère son œuvre, à chaque fois singulière. Qu’entend-on par “rando-atelier” dans le désert ?

C’est une aventure humaine avant tout, où tout est prétexte à se poser, à accueillir, à partager, à s’ouvrir à du neuf. Le désert est un lieu par excellence qui permet de se défaire de ce dont nous n’avons plus besoin. Le mot « rando » fait référence au fait que l’on chemine 4 à 5 heures par jour, tranquillement, au rythme du groupe. La marche, parfois en silence, permet à chacun de se mettre à l’écoute de soi. On y reprend contact avec ses désirs profonds, ses valeurs et ses émotions. Marcher permet aussi de « transpirer la civilisation » et de revenir avec une bonne dose d’énergie supplémentaire. Le mot « atelier », fait référence aux temps de rencontre proposés pour l’ensemble du groupe (toujours libres) le matin, à midi et le soir. Ces moments ouvrent à plus d’intériorité et permettent la magie de la rencontre avec soi, les autres, l’Autre. Certains y laisseront leurs peurs, d’autres leurs tristesses ou leurs colères. Beaucoup y trouveront la joie.

A qui est destiné ce voyage?

Tout le monde y est le bienvenu, quel que soit son âge, son métier, ses qualités. C’est une démarche accessible à toute personne ayant une condition physique « moyenne » et qui souhaite se ressourcer dans un contexte où je veille un maximum à la sécurité matérielle et émotionnelle de chacun, notamment en étant attentive au respect de tous les instants entre les participants. Chacun suit son rythme, respecte là où il est, là où il va.

ifs du voyage? Quels sont les object Ils sont multiples et propres à chacun : certains voudront faire un break, d’autres voudront se connecter à la beauté de la nature, d’autres encore auront besoin de se reconnecter à eux-mêmes, de faire le point, de passer un cap, de faire un deuil. Le point commun sera la bienveillance, thème de la semaine. Etre à ma place, tel(le) que je suis et me sentir accueilli(e), respecté(e) dans ce que j’ai à recevoir et à donner, sans être jugé (e). C’est à ce rendez-vous que nous convie la bienveillance : à faire cette expérience d’ouverture du cœur et voir où elle nous mène. Anne-Cécile ANNET

Formatrice certifiée en CNV. Thérapeute PCI.

Du samedi 26 mars au 2 avril 2016 Renseignement : 081 21 62 43 • 0497 022 344 • annet.ac@belgacom.net


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.