A 271

Page 8

shutterstock

alimentation

Le Vin Le vin fait intimement partie de la civilisation moyenne orientale et occidentale et s’est répandu dans le monde entier. Il a suscité bien des passions et des rejets, des thèses et des anathèmes. Bref, c’est un sujet qui laisse peu de monde indifférent et qui s’est réactualisé, en tant que « thème » avec l’avènement du bio. par André ROUX naturopathe

8 | AGENDA PLUS - OCTOBRE 2015

Je vous en parle, aujourd’hui, en tant que consommateur mais aussi en tant que naturopathe car c’est un élément de la gastronomie pour lequel on ne peut oublier l’impact sur la santé et, plus largement, sur notre équilibre ! Le plaisir est la motivation première de sa consommation et il est très différent d’une personne à l’autre, d’où la multiplicité des vins, selon leurs terroirs et les cépages employés, selon le talent du vinificateur aussi. Parce qu’il contient de l’alcool, le « consommer avec modération » demeure la règle, et c’est, bien évidemment, ce que cet article vous propose même si l’alcoolisme n’y sera pas évoqué (autre sujet).


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.