A+ 269

Page 23

Fotolia

dossier

« réfractaire » que « Masters et Johnson » ont décrit dans leur fameux rapport « Human Sexual Response » dès 1966. Gérard Leleu, sexologue français et auteur généreux sur la thématique, en enseigne dans ses ouvrages plusieurs voies pour y parvenir.

L’orgasme, un fameux feu d’artifice Et lorsque les caresses, l’amour, le mouvement, le désir nous inondent, l’orgasme peut venir comme une vague s’élever dans le canal pour laisser le plaisir se déployer dans la colonne vertébrale, atteindre notre cerveau et inonder notre cerveau d’un plaisir intense et de lumière et même provoquer un état de conscience élargi. Tout le corps est dans le plaisir, et pas uniquement les organes génitaux. Même les pieds sont saturés d’énergie, par cette inondation du « shushuna » (d’où l’expression prendre son pied). L’analogie avec la magie du feu d’artifice a toute sa place. Le feu de l’acte déclenche la poudre qui propulse le tout comme une fusée et vient éclater derrière nos yeux, inondant notre vision interne de cette belle lumière. L’orgasme, lorsqu’il n’est pas strictement restreint à la zone génitale mais au contraire peut se déployer dans le canal et s’élever, est décrit par de nombreuses personnes éveillées, mystiques, praticiens du tantrisme, comme une expérience vraiment divine qui abolit la sensation de sépa-

ration que nous vivons pour la plupart dans notre quotidien de personnalité, qui nous emplit de félicité, nous donne le sentiment d’union au tout et nous donne un sentiment d’amour débordant. Certains expriment également que l’orgasme est une forme d’illumination temporaire, issue de la connexion avec le Soi profond. Dans cette perspective, l’extase provoquée par l’orgasme est une connexion au Divin et chacun pourra mieux comprendre pourquoi certaines religions ont voulu contrôler outrageusement la sexualité et lui associer toutes sortes de lourdeurs (caractère sale, culpabilité, etc) afin de mettre sur les fidèles un couvercle de casserole et éviter qu’ils ne goûtent à une forme d’illumination. Infâme stratagème d’un besoin de pouvoir sur le peuple qui a fonctionné durant des siècles en polluant les êtres de jugements sur cette magnifique énergie.

Avant, pendant et après : rien n’est inutile. Une fois que les braises ont atteint leur acmé, il y a aussi le plaisir de laisser le feu redescendre, de vivre cet état d’être plus calme, le mental débranché, les corps repus, transpirants, cherchant le repos. Un moment très propice où l’on est intensément connecté à l’autre par le ressenti à l’issue de ce beau mélange qu’a été le coït, à se laisser porter par une autre longueur d’onde, celle de l’harmonie, permettant par une connexion télépathique de prolonger le moment d’union qui s’est vécu. C’est le temps de la transition, vers le sommeil, vers d’autres AGENDA PLUS - JUILLET-AOÛT 2015 | 23


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.