A 266

Page 38

© fotolia

santé

Les eaux thermales sulfurées sont connues depuis longtemps et utilisées par de nombreux curistes pour les infections chroniques des voies respiratoires, l’arthrose et surtout les problèmes cutanés.

Les vertus insoupçonnées

du soufre

Bien connu pour son utilisation en cure thermale, le soufre, en tant qu’oligo-élément, agit également sur la peau et les articulations, ainsi que dans le traitement des affections respiratoires.

Le soufre est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. C’est le 4ème élément le plus abondant dans notre corps [globules rouges, peau, cheveux, etc…] et c’est un composant essentiel des acides aminés, les «briques» qui constituent les protéines. C’est également un élément fondamental dans la constitution du cartilage et des tissus conjonctifs. Bref, on le retrouve dans toutes les cellules vivantes ! Il est utilisé comme médicament depuis le Moyen Âge, sans compter les Egyptiens qui 38 | AGENDA PLUS - AVRIL 2015

l’utilisaient déjà il y a des millénaires pour «chasser les esprits». Les eaux thermales sulfurées sont connues depuis longtemps et utilisées par de nombreux curistes pour les infections chroniques des voies respiratoires, l’arthrose et surtout les problèmes cutanés, dont le psoriasis, si difficile à traiter. Beaucoup de malades se rendaient également aux eaux thermales pour y boire de l’eau sulfureuse. Nos grands-mères prônaient une cure printanière de soufre et de mélasse. Les médecins homéopathes prescrivent depuis longtemps des nano-doses de soufre contre nombre de maux.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.