A 265

Page 26

© photoalto

alimentation santé

Les méthodes naturelles de contraception Toute femme, sexuellement active, fertile et physiquement apte à devenir enceinte, doit forcément se poser la question de la contraception. Et, à choisir, autant que la méthode utilisée soit la plus naturelle possible. Pourquoi «naturelles» ? Des méthodes de contraception sont considérées comme «naturelles» quand elles ne sont ni mécaniques [préservatif, stérilet,…], ni le résultat d’une manipulation hormonale dont on connaît les méfaits [pilule, patch, anneau à diffusion oestroprogestative,…]. Ces méthodes 26 | AGENDA PLUS - MARS 2015

nécessitent qu’un homme et une femme n’aient pas de rapports sexuels pendant le temps où un ovule est disponible pour être fécondé par un spermatozoïde. Il est donc nécessaire de surveiller les signes et les symptômes qui indiquent que l’ovulation a eu lieu ou qu’elle est sur le point de se produire.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.