A 260

Page 19

Publi-Reportage

L’oxygénation cellulaire : le Bol d’air Jacquier®, une méthode de santé globale connue depuis 1947

Une attitude responsable pour prendre sa santé en main et préserver sa vitalité passe inévitablement par une stimulation de l’oxygénation cellulaire. La pollution de l’air, de l’eau, des aliments, le stress, la sédentarité ou bien encore le vieillissement sont des facteurs aggravants. Nous connaissons tous les conséquences d’une carence brutale en oxygène, mais nous ignorons celles d’un manque constant, aussi faible soit-il, appelé hypoxie. Les premiers signaux en sont la baisse d’énergie, la fatigue chronique, la défaillance de la mémoire et de la concentration, la déprime, le surpoids, le manque de sommeil… avant que des problèmes plus graves apparaissent. Hypoxie, que se passe-t-il réellement ? L’hypoxie n’est pas due à une raréfaction de l’oxygène dans l’air que nous respirons mais à une difficulté de notre organisme à “assimiler” celui qu’il respire. Ce manque déclenche, au sein de l’organisme, un “stress oxydatif” : la cellule ne produit plus l’énergie nécessaire pour synthétiser les nutriments, fabriquer les éléments essentiels à son bon fonctionnement et à la protection de sa membrane. COMMENT Y REMÉDIER ? Le Bol d’air Jacquier® apporte une solution, unique et efficace, favorisant une meilleure “assimilation” de l’oxygène de l’air, sans les inconvénients d’une oxygénation massive. Il permet de transformer la partie la plus volatile d’un extrait de résine de pin, en “super transporteurs” d’oxygène, tels qu’ils existent dans la nature, dans certaines conditions climatiques. De courtes sessions respiratoires, de 2 à 15 minutes, devant l’appareil, permettent à ces molécules de faciliter naturellement le

transport de l’oxygène dans le sang et sa libération vers les cellules. Cette méthode s’appuie sur des travaux scientifiques et donne lieu à de nombreuses publications permettant de mieux comprendre son fonctionnement. Béatrice Mercier, Docteur en Biologie, explique son rôle sur le vieillissement, par l’amélioration durable de l’oxygénation tissulaire et l’augmentation des capacités de défenses anti-radicalaires globales de l’organisme. Inventé en 1947 par René Jacquier et fabriqué par le laboratoire français Holiste, le Bol d’air Jacquier® est aujourd’hui utilisé en prévention et en médecine intégrative, dans le cadre du mieux être. Pratiqué régulièrement, chez soi ou chez plus de 2 500 praticiens de santé répertoriés en Europe : en thalassothérapie, en thermalisme, en centre de bien-être… le Bol d’air Jacquier® favorise un changement progressif de l’état physique et mental et génère l’apparition d’un nouvel équilibre.

NOS DISTRIBUTEURS EN BELGIQUE : > OKINAHA M. Jean Rousseau 1410 Waterloo - Tél. : 02 351 52 53

www.okinaha.com > Herboristerie BIOGEM 6690 Vielsalm Tél. : 080 21 68 05

www.biogem-herbo.com > Mme Francine Delvaux : formations aux professionnels de santé et conseils - Tél. : 0474 212 747

www.holiste.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.