A 252

Page 38

autant savoir

L’essentiel, c’est ce que l’on ne vous dit pas. [Joachim Marcus-Steiff - «La société sous-informée»]

Accros sous tous rapports... Une enquête de l’Institut Harris aux USA révèle une véritable addiction aux téléphones mobiles et, en particulier, aux smartphones. Parmi les 18-34 ans, plus de 55% le consultent en conduisant, 33% au moment des repas et 20% pendant qu’ils font l’amour ! L’enquête précise que ce dernier chiffre passe à 9% si l’on prend en compte toutes les catégories d’âges confondus... !? Bref, 75% des sondés reconnaissent être totalement accros à leur smartphone. Au Luxembourg, le Centre de Prévention des Toxicomanies précise qu’un lycéen passe, en moyenne, 7,4 heures par jour de classe à utiliser son GSM et 8,6 heures les jours sans école ! [Sources : Next-Up org. & L’Essentiel Lux.]

Cet été, l’émission de radio française «Bob vous dit toute la vérité» a été interdite d’antenne, malgré une audience de plus en plus importante. Cette émission abordait de nombreux sujets exclus des médias habituels comme le paranormal, les conspirations d’états, les sociétés secrètes, les problèmes avec la médecine classique,... Qu’à cela ne tienne, Bob continue à dire toute la vérité sur son nouveau site : bob-toutelaverite.fr [une partie libre, une partie sur abonnement].

Cerveau asymétrique & démence numérique Selon une étude scientifique réalisée en Corée du Sud et analysée, un excès d’utilisation de nouvelles technologies numériques et de jeux vidéos conduirait au développement d’un cerveau asymétrique et à une forme de trouble appelé «démence numérique». «10 à 15 % des utilisateurs de technologies numériques et sans fil ont des troubles cognitifs légers et développent une démence», a déclaré le psychiatre Park Ki- Jeong. Les symptômes courants de la démence numérique incluent des problèmes de troubles de la mémoire, une capacité d’attention et d’analyse réduite ainsi que des troubles affectifs. Le problème est exacerbé chez les enfants et les ados : si, au moment où leurs cerveaux développent les connexions neuronales sur lesquelles ils vont construire leur compréhension du monde, ils ne se servent plus de leur mémoire, mais utilisent celle de l’ordinateur, toute leur vie sera marquée par un sous-développement cérébral. La surexposition à ces technologies chez les enfants et les ados pourrait donc gravement nuire à leur développement et devenir un problème majeur de santé publique. [Source : Korea JoongAng Daily]

Révolution de l’Histoire Dans une vidéo postée sur YouTube, Semir Osmanagich, un scientifique indépendant Bosniaque, partage le fruit de ses découvertes sur les pyramides tout autour de la planète et le secret autour des pyramides de Bosnie. Son regard bouscule l’Histoire telle qu’on nous l’a enseignée et donne une perspective nouvelle à notre propre civilisation. Alors que les livres enseignent que l’Histoire humaine ne remonte qu’à 8.000 ans, de nombreux sites archéologiques prouvent, au contraire, que notre Histoire remonterait à des dizaines de milliers d’années… youtube.com/watch?v=mTjjRtZAo7c [39’35’’ - lien direct sur agendaplus.be].

38 | Agenda plus - novembre 2013

© D.R.

Bob vous dit [encore] la vérité


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.