1 minute read

ACL : Tellement plus que vous l’imaginiez !

Les vacances, avec Jano, vous avez beau vous y prendre à l’avance, avoir une organisation bien rodée au fur et à mesure des années, planifié tout dans les moindres détails, un imprévu est si vite arrivé. L’été dernier, la mésaventure de Violaine Mathurin, nouvelle membre ACL, aurait pu être la vôtre. Une chance, l’ACL a répondu présent pour la dépanner, mais pas dans le sens que vous imaginez ! Parce que l’ACL, c’est tellement plus que le dépannage au Luxembourg et à l’étranger. L’histoire de Violaine et sa famille va vous le prouver.

un client, mais qu’elle allait le contacter pour trouver une solution. Dix minutes plus tard, elle m’annonçait que nous disposions d’une voiture 7 places aux dates prévues.

« L’été dernier, j’avais programmé des vacances avec mon compagnon, ses enfants et mes enfants. Comme nous sommes 6, nous avions prévu d’e ectuer un road trip : il nous fallait donc une voiture plus spacieuse. Nous avions réservé celle-ci bien à l’avance via une société de location de voitures. Deux semaines avant le départ, nous avons reçu un mail nous informant que le véhicule n’était nalement plus disponible, qu’aucune alternative n’était possible. Nous étions vraiment dans l’embarras, surtout que c’était la période où tout le monde partait en vacances. J’ai appelé di érents garages, d’autres sociétés de location de voitures. En vain. J’étais désespérée.

En parlant avec un collègue, il m’a dit : « Tiens, est-ce que tu as contacté l’ACL ? » Je ne comprenais pas. Il a alors ajouté : « Oui, l’ACL propose aussi un service de location de voitures ». J’étais positivement étonnée et en dernier ressort, j’ai contacté leur service. Une dame ultra-sympathique m’a répondu qu’elle comprenait mon désarroi. Elle m’a précisé qu’une voiture était déjà réservée par

Cependant, je n’étais pas membre ACL. Elle m’a alors rassurée en m’expliquant qu’il su sait que je passe par le service pour devenir membre avant de me diriger vers celui lié aux locations. Deux solutions s’o raient à moi : créer ma carte en ligne ou passer directement au club. J’ai choisi cette seconde option. J’ai opté pour la carte Europe, car au Luxembourg on est vite de l’autre côté de la frontière ! Cette carte est personnelle donc je suis couverte lors de la conduite de n’importe quel véhicule. Notre escapade s’est très bien passée. En plus, nous avons payé 700 euros moins cher que si nous avions pris la voiture de location initialement réservée. »

Quand on vous disait que l’ACL n’a pas ni de vous épater cet été et durant l’année !