1 minute read

FLASHY OU SOBRES… LES ONGLES EN VOIENT DE TOUTES

Les Couleurs

L’été est le meilleur moment pour tester le « nail art ». Mais tout comme pour l’univers de la mode et de la beauté des tendances se déclinent en fonction des saisons. Janette vous dévoile trois manucures faciles à oser cette année.

N On

Loin d’être discrète, la manucure néon s’empare de la saison estivale. Si certaines osent la porter en hiver, l’été se prête davantage à cette manucure éblouissante. Pour adopter la manucure néon, il suffit de se munir d’un vernis fluo. Si vous n’en avez pas, appliquez une couche de vernis blanc avant de passer une deuxième couche de vernis coloré. Cela permet d’avoir une couleur plus vive. Le vernis néon peut se porter sur l’ongle entier ou bien avec des lignes graphiques ou façon « french ».

Clean

Le « clean girl look » se décline aussi sur les ongles. Mais en quoi consiste-t-il ? Ce dernier prône un maquillage nude et naturel pour une mise en beauté épurée et minimaliste, c’est donc la même chose pour la manucure « clean ». Cette dernière se fait avec des couleurs neutres : du rose, du beige, du nude… Mais ce n’est pas tout ! L’effet doit être « glossy », autrement dit translucide. Le « baby boomer » est la manucure clean par excellence : une base rose ou nude et un bout de l’ongle blanc. Mais au lieu d’un trait franc, c’est un beau dégradé pour un effet fondu naturel.

French Tips

La « french manucure » pure et dure ne fait plus vraiment recette. Ainsi des alternatives ont vu le jour pour moderniser ce « nail art » d’autrefois. La manucure « french tips » a donc fait surface, cette dernière reprend les codes de la « french manucure », sauf que le bout de l’ongle - qu’il soit carré, ovale ou arrondi - est pourvu d’un vernis coloré. Celui de votre choix : beige, rouge, flashy, pailleté…

Le conseil de Janette

Si la teinte d’une manucure est essentielle, la forme l’est tout autant. C’est elle qui va mettre en valeur vos mains et les affiner. La forme « squoval » est celle qui se démarque car elle va à tout le monde. Elle est à mi-chemin entre la forme carrée et ovale. Les ongles « squoval » sont un subtil mélange entre bouts rectilignes et angles arrondis.