1 minute read

Un été plus plus plus !

Réduire sa consommation, limiter ses déplacements et interactions sociales, manger moins gras, moins sucré… On nous en demande beaucoup - ces dernières années plus que jamais - et toutes ces injonctions par la négative finissent par tirer notre moral vers le bas. S’il y a urgence à changer nos mauvaises habitudes pour l’avenir de notre planète, il y a aussi urgence à se délester du poids de la surinformation qui nous écrase et à nous faire plaisir !

Et l’été n’est-il pas la saison la plus propice à ce genre de résolutions ? Si, absolument ! Prendre un temps d’introspection pour renouer avec nos rêves. Oser croquer ce fruit défendu bien juteux et à maturité. J’ai entendu dire qu’il n’y avait pas de sincérité sans désobéissance…

Alors envoyons valser quelques principes et lourdeurs cet été et rechargeons nos batteries en vivant au rythme du soleil, en succombant aux sirènes des réjouissances estivales aussi sucrées soient-elles, en riant à gorge déployée de tous les sujets, en retrouvant notre âme d’enfant cherchant les limites avec délectation et malice…

Sortir du rang pour mieux vous retrouver, c’est ainsi que je vous souhaite de mettre à profit la période estivale.

Bonne lecture et bel été,