Page 80

5 trucs pour…

Carole Kugler

attirer l’attention du bellâtre du 3ème en toute discrétion Draguer au travail, c’est mal, c’est compliqué, c’est risqué, mais quand on passe sa vie au boulot, on voit mal comment on pourrait faire pour trouver son Valentin 2019 ailleurs. Alors, si vous êtes persuadée qu’il se cache au 3ème étage, il est temps d’attirer son attention ! Soyez discrètes Mesdemoiselles Janette ! Il ne s’agit pas de vous ridiculiser auprès de votre coup de cœur ou pis, de vous faire griller par vos supérieurs !

FAITES-VOUS COQUETTE ET AGRÉABLE Don’t panic, vous allez le revoir ! Inutile d’en faire des tonnes. Décolleté plongeant, positions aguicheuses et œil de biche à la fois, c’est sans doute un peu trop et inapproprié au bureau ! Misez plutôt sur un combo coquetterie naturelle/joie de vivre. En cas de rumeur, vous pourrez toujours vous targuer d’être une personne chic, sociable et enjouée.

ÉVITEZ LE BOSS OU LE STAGIAIRE Par pitié, ne nous dites pas que le bellâtre du 3ème est votre big boss ou bien le jeune petit stagiaire, car là, c’est une autre affaire ! Partez du principe, qu’en matière de séduction, on respecte un minimum la hiérarchie pour être discrète et que fricoter avec les extrêmes, s’avère aussi dangereux qu’en politique !

MÉNAGEZ VOS ÉCRITS Quels que soient vos moyens de conversation avec Bellâtre, restez sobres ! N’utilisez pas l’intranet pour chater. Veillez aux personnes en copie lorsque vous répondez à ses emails. Ne vous abandonnez pas à de langoureux SMS. Si la romance s’achève ou que « Bébel » se révèle être un vilain garçon, vous pourriez vous en mordre les doigts.

PRENEZ CONTACT AVEC CONFIANCE

PRENEZ VOTRE TEMPS Ne criez pas vos intentions à vos collègues, votre flirt pourrait vite devenir le sujet de conversation numéro 1 à la cantine ! Ne passez pas votre temps à vouloir convoiter votre Apollon. À trop chercher à lui parler et à prendre des cafés avec lui, il pourrait se sentir envahi… et les foudres de Zeus, votre supérieur, risqueraient de vous tomber dessus.

Il est bon de fréquenter les lieux stratégiques tels le parvis de l’entreprise, la machine à café et la photocopieuse pour nouez les premiers contacts. Mais si vous voulez des résultats concrets, il va falloir faire preuve de confiance en vous et lui proposer un petit verre au pub d’en face après le boulot. Y mener des conversations nonprofessionnelles, y sera sans doute plus facile et discret ! Allez, bonne chance et joyeuse Saint Valentin à toutes !

80 ::: 5 trucs pour…

Profile for Janette Magazine

Janette 42 - Février 2019  

Janette 42 - Février 2019  

Advertisement