Page 79

sphère business Amandine Gulyas

De nos jours, l’orthographe a pris un sérieux coup de mou… Les fautes sont de plus en plus présentes, et quoi de pire que de recevoir une candidature remplie de fautes d’orthographe ? Découvrez le ‘Petit Bon usage de la langue française’, modernisation du célèbre ‘Bon usage’. Au goût du jour, ce manuel illustre les nombreuses règles grammaticales grâce à des textes de chanteurs actuels tels que Stromae, Bruel ou encore Grand Corps Malade, des auteurs contemporains comme Marc Lévy ou des scénaristes de Cédrick Fairon , Anne-Catherine Simon bandes dessinées comme Goscinny.

Le petit Bon usage de la langue française

Etes-vous vraiment heureux ? Pensez-vous que l’on pourrait aboutir à un réel bonheur au travail ? IMS Luxembourg (réseau d’entreprises luxembourgeoises engagées en matière de responsabilité sociétale des entreprises), en collaboration avec le POG (communauté RH au Luxembourg), tente de répondre à ces interrogations et vous propose de participer à un cycle de 3 conférences concernant le bonheur au travail ! Les risques psycho-sociaux seront abordés, il sera également question d’approfondir les réflexions sur des solutions, telles que le droit à la déconnexion ou l’innovation managériale. Rendez-vous le 8 février de 14h à 16h30 chez PwC.

Jonk Entrepreneuren Luxembourg Alumni, regroupant des élèves ou anciens élèves ayant participé à l’un des programmes proposés par Jonk Entrepreneuren Luxembourg, vous invite à assister à la conférence « Blockchain & crypto-assets – l’aube de l’Internet des valeurs » tenue le 30 janvier à la BIL. Celleci aura pour sujet principal les monnaies cryptographiques, leurs technologies, la blockchain et ses conséquences pour les entreprises et les économies.

Plus d’informations : www.jonk-entrepreneuren.lu

Événement sur inscription. Pour plus d’informations : info@imslux.lu L'acceptation mutuelle des cartes carburant au Luxembourg !

« Je ne connais personne qui ne soit pas heureux de faire du beau travail ; la joie de tout homme est de réussir quelque chose. » François Michelin

Sphère business ::: 79

Bonne nouvelle  : BP Luxembourg, Aral Luxembourg et Total Luxembourg ont annoncé, début janvier, qu’ils acceptent réciproquement leurs cartes carburant au Luxembourg. L’accord passé concerne 90 stations du pays qui accepteront dorénavant aussi bien la carte de BP/ Aral que celle de Total. Cette annonce s’inscrit dans un accord européen et vous permet d’avoir accès à un plus grand nombre de stations au Luxembourg et plus généralement en Europe.

Profile for Janette Magazine

Janette 42 - Février 2019  

Janette 42 - Février 2019  

Advertisement