Page 58

Dr Alexandra Dalu, médecine esthétique et anti-âge, auteur du livre « Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien »

Les remèdes naturels pour booster son immunité l’hiver L’hiver est une saison propice à la déprime saisonnière due entre autre à la baisse de luminosité, et un climat qui favorise certaines infections ORL et les périodiques gastro-entérites. De ce fait, se concentrer sur une alimentation à haute valeur nutritionnelle riche en micro nutriments et équilibrée selon la chronobiologie, et s’aider de compléments alimentaires qui stimulent le moral et l’immunité, sont la bonne idée du moment. En effet, moral et immunité sont intimement liés. Comment faire au plus simple en pratique ?

L’ENVIRONNEMENT MATINAL, UN MUST HAVE POUR LE MORAL ET L’IMMUNITÉ ! Dès le matin, on pense clarté, lumière, aération dans sa pièce à vivre, pour enclencher rapidement le réveil dans sa globalité. On boit beaucoup d’eau et on pratique durant 5 minutes quelques mouvements de yoga ou Qi Gong, ou de simples étirements, qui font partie du rituel réveil, le tout, accompagné de musique pour parfaire son énergie vitale. On ne lésine pas sur l’utilisation massive de son appareil de luminothérapie durant au moins une demi-heure afin de stopper la production de mélanine (cette hormone du sommeil, qu’on aura d’ailleurs pu prendre en complément

alimentaire la veille au coucher, afin de soulager d’éventuelles nuits agitées avec du GABA pour détendre son corps au maximum). À elles seules, lumière et musique favorisent la production de dopamine, neurotransmetteur de l’action, dont on comprend évidemment l’importance dès le matin !

UN SUPER BREAKFAST POUR DÉBUTER SA JOURNÉE DANS LES STARTING BLOCKS !

par le corps depuis les protéines apportées par l’alimentation. On peut l’obtenir facilement avec les œufs, le fromage et les yaourts grecs ou skyr (la viande, les crustacés, et le poisson, qu'on préfère à déjeuner plutôt qu'au petit déjeuner en sont riches aussi). Les protéines végétales en apportent également : spiruline, avoine, blé, sarrasin, soja, pois chiches, mais en moindre quantité.

Combiner les protéines à des Ce neurotransmetteur de l’action, la fruits et des plantes qui sont psydopamine est par ailleurs, fabriquée chostimulantes et qui boostent

58 ::: Santé

Profile for Janette Magazine

Janette 42 - Février 2019  

Janette 42 - Février 2019  

Advertisement