Page 18

ne le devraient dans votre vie. S’il n’y avait que deux choses à faire en ce mois de juin, ce serait celles-ci : acheter une montre et un radio-réveil. Près de la moitié des coups d’oeil dont nous parlions concernent l’heure et finissent en 5 minutes perdues sur votre boîte mail ou toute autre messagerie instantanée. Une montre vous permettra sûrement de sauver un temps précieux chaque jour. De même, prohibez le téléphone de votre chambre à coucher. Mettezle en charge hors de portée du lit et revenez au bon vieux radio-réveil !

JUILLET | Je booste ma créativité Si tout s’est bien passé comme prévu, vous avez tourné le dos aux écrans et gagné du temps pour vous consacrer à d’autres activités. Et ça tombe bien, parce que la tendance du DIY n’est pas morte. Fabriquer des petits objets à la maison gonfle l’estime de soi, renforce la complicité avec ses enfants ou avec son partenaire. Les plus motivées pourront se lancer dans le tissage, la broderie ou encore le tricot. Ces activités aux vertus contre le stress permettent aussi de se fabriquer des vêtements ou des accessoires uniques. Si jouer des aiguilles n’est vraiment pas votre truc, cultivez votre main verte : le terrarium apporte paix et sérénité dans votre intérieur. Et prendre soin de ce petit éco-système miniature, c’est bon pour le moral et la créativité !  AOÛT | J’apprends à remettre à demain Oui, vous avez bien lu ! Inutile de vous décourager en faisant craquer votre to do list. La pression n’a jamais été bonne conseillère, mieux vaux apprendre le sens des priorités et échelonner les choses à faire sur la semaine, voire le mois ! On a tous un procrastinateur qui sommeille en nous, au lieu de le combattre, on apprend à en faire notre allié. Après tout, les journées ne font que 24h, si vous avez l’impression de ne pas vous en sortir, c’est qu’il y a une bonne raison à cela. Donc, on respire, on apprend à dire non, à déléguer et… à remettre demain !

SEPTEMBRE | Je reprends ma carrière en main Votre carrière est au point mort ? Septembre est le moment ou jamais de mettre en œuvre vos bonnes résolutions côté professionnel ! Si vous êtes déjà au top au bureau, peaufinez les détails : arrivez bien à l’heure, tenez votre bureau en ordre, ajoutez-y une touche fengshui pour bien aborder la rentrée. Si vous avez le sentiment d’occuper une place en-deçà de vos capacités ou même de ne plus être à votre place dans votre travail, c’est le moment d’établir un plan d’attaque. Notez d’ores et déjà pour septembre : prendre rendez-vous avec une coach ou une psychologue du travail. Qui sait, si vous avez un hobby, peut-être deviendra-t-il votre métier ? OCTOBRE | Je soigne mes addictions Un verre de vin chaque midi, une cigarette à chaque pause, des ongles rongés ou même des séries télé jusqu’à l’aube sur Netflix, on a toutes nos faiblesses ! On a chacune ce petit truc qu’on aimerait arrêter mais voilà… plus tard! En ce mois d’octobre, prenez le temps d’identifier cette addiction dont vous aimeriez vous débarrasser. Vous y êtes ? Vous avez 30 jours pour vous en défaire progressivement. En réduisant un peu chaque jour votre comportement addictif, vous avez de fortes chances de vous en débarrasser durablement sans même vous en rendre compte ! Bien sûr, pour les fortes addictions telles que le tabac, rien ne vous interdit de 18 ::: Dossier

vous faire aider. Imaginez le plaisir des fêtes de fin d’année débarrassée de vos mauvaises manies !

NOVEMBRE | Je fais un bilan de santé Vous ne vous souvenez plus à quand remonte votre dernière visite chez le gynéco ? La prescription pour une mammographie jaunit sur votre frigo depuis des mois ? Vous êtes fatiguée et vous vous demandez régulièrement si vous ne souffrez pas de carences ? Vous n’êtes pas la seule à repousser aux calendes grecques les rendezvous médicaux. Cette année, c’est décidé, au mois de novembre, vous passez votre corps au crible. Ce ne sont pas toujours des moments agréables et certaines angoissent dans l’attente des résultats. Mais pensez au plaisir de finir l’année en sachant que tout va bien ! DÉCEMBRE | Je fais une bonne action Vous y songez souvent mais ne passez jamais à l’acte ? Pourquoi est-ce que décembre est le moment idéal pour tenir cette bonne résolution en 2019 ? Parce que les opérations de charité ne manquent pas à l’approche des fêtes de fin d’année. C’est le moment de penser aux autres, soit à ses proches mais aussi aux plus démunis. Si vous manquez de temps, vous pouvez faire un don pour les enfants dont le Noël est souvent plus triste que ceux des autres. Vous pouvez même acheter un cadeau et le remettre à la Croix-Rouge. Votre Noël ne sera que plus doux après cette bonne action !

Profile for Janette Magazine

Janette 42 - Février 2019  

Janette 42 - Février 2019  

Advertisement