Page 17

JANVIER | Je fais du sport Faire du sport fait presque toujours partie des bonnes résolutions ! Si jusqu’à présent cela n’a pas fonctionné, ce n’était peut-être qu’une histoire de mauvais timing. Alors qu’on se le dise : janvier est le mois idéal pour commencer ! Après les fêtes, le corps réclame de la détox et le froid vous incitera sûrement à vous réfugier dans une salle de sport… avec sauna, bien sûr ! 4 semaines, c’est suffisant pour devenir accro aux endorphines et continuer toute l’année. Bien sûr, on se fixe des objectifs réalistes : non, vous n’irez peut-être pas faire de la muscu 3x1h30 par semaine ! Mais une séance par semaine sera déjà une grande victoire !

alimentaires réutilisables ou mieux encore fabriquez-le vous-même. Vous trouverez de nombreuses recettes en ligne à base de cire d’abeille.

MARS | Je trie ma garde-robe Le printemps arrive et vous avez peutêtre perdu quelques kilos (cf bonne résolution n°1). C’est le moment de faire le ménage dans votre garderobe ! C’est LE remède contre les sempiternels « J’ai rien à me mettre ». En plus, c’est très simple ! Vous faites 3 tas : les vêtements que vous ne jetterez pour rien au monde, ceux sur lesquels vous avez un sérieux doute et ceux dont vous êtes enfin prête à vous débarrasser. Mettez le tas n°2 au « purgatoire », soit un carton prévu à cet effet. Si vous ne ressentez pas FÉVRIER | Je consomme le besoin de porter ces vêtements responsable pendant un an, vous ne le ressentirez Jamais autant qu’en 2018 nous jamais ! Vous pourrez alors vous en n’avons vu nos fils d’actualité inondés débarrasser l’esprit serein au prod’images de déforestation sauvage, chain tri ! de souffrance animale ou encore d’océans chargés de plastique. Le AVRIL | Je libère du temps fautif : notre mode de consomma- À l’heure de Doodle et autres applition ! Il n’y a plus de petits gestes sans cations-super-trop-géniales censées conséquence quand nous sommes nous aider à devenir une pro de 7 milliards sur terre. Nul besoin de l’organisation, rien n’y fait : on est toudégainer votre cape de superwoman jours en retard au spectacle de l’école, pour sauver le monde. Vous avez on zappe toujours l’anniversaire de déjà renoncé aux bouteilles d’eau et tante Lucie et on se retrouve encore aux sacs plastiques ? Bien ! Allez plus le matin en rade de dentifrice. Vous loin et finissez-en avec le film plas- manquez de temps ? On vous croit ! tique et le papier alu, neurotoxique Ce mois d’avril, consacrez-le à faire au passage. Optez pour des films le point sur les minutes précieuses Dossier ::: 17

que vous pourriez économiser en changeant vos habitudes et vos croyances ! Nous sommes encore nombreuses à prendre la direction du supermarché chaque semaine : embouteillages, file d’attente interminable à la caisse, « où j’ai garé ma voiture » sur le parking et on ne parle pas des sacs de course trop lourds et des têtes blondes qui gémissent. Si vous n’avez pas encore franchi le pas des courses en ligne, c’est le moment ! Téléchargez l’application sur votre mobile et mettez à jour votre panier au fur et à mesure de vos besoins. Vos courses seront livrées devant votre porte. Gain de temps estimé : 3h par semaine !

MAI | Je mange sainement Vous vous êtes mise au sport, avez fait un geste pour la planète, trié votre garde-robe et libéré du temps libre ? Bravo ! Maintenant, il est grand temps de se pencher sur votre assiette. Aujourd’hui, manger sainement ne veut plus dire faire une cure de légumes-racines sans goût ni s’affamer avec une salade verte. Nos étals regorgent de produits à adopter pour une assiette plus saine. Finie la salade de pâtes, trop riche en glucides, bonjour les salades d’épeautres riches en fibre ! Vos recettes de poissons ont toujours l’air un peu fades ? Boostez-les avec des graines de Chia ou de lin. C’est coloré, ça donne du goût et c’est bon pour la santé ! JUIN | Je me déconnecte Votre premier geste le matin, un regard sur votre smartphone ? Les Occidentaux jettent en moyenne 221 coups d’oeil par jour à leur téléphone. C’est trop, n’est-ce pas ? Même si vous n’êtes pas irrécupérablement accro aux écrans, ils sont sûrement pris plus de place qu’ils

Profile for Janette Magazine

Janette 42 - Février 2019  

Janette 42 - Février 2019  

Advertisement