Page 7

LA 3D VIRTUELLE c’est du réel ! Votre contact en Suisse : info@new3s.ch

Dans Star Trek, la téléportation marche bien. Merci. Dans notre réalité, malgré tous les progrès dans les hologrammes, les types spectaculaires d’impression, les films en 3D et les autres modes de reconstitution de la réalité, l’imagerie a encore des progrès à faire. Toutefois, Google nous a habitués à des balades dans des villes, comme si nous y étions, en nous permettant de nous déplacer… comme dans un jeu vidéo. Grâce à la puissance des ordinateurs, qui ne cesse de doubler tous les 18 mois, selon la loi de Moore, il est possible de faire des animations vidéo avec un temps de réponse instantané. Vous visitez une entreprise, un lieu, un

hôtel de ville, comme celui de SaintMandé en Ile-de-France (lien 1*), en enchaînant vos actions comme dans la réalité, sans chemin obligatoire. Imaginez maintenant votre show-room réalisé de cette façon (lien 2*). Le client peut même prendre un objet et l’étudier sous 360° (lien 3*).

Vous imaginez, et c’est en ligne

Pour l’Echangeur PME de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, entrez dans un immeuble (lien 4*), ouvrez les portes des services selon votre intérêt, demandez un formulaire à remplir et imprimez chez vous le résultat de votre visite. Si vous avez une taxe à payer, ce sera fait en ligne et si vous voulez convenir d’un rendez-vous, vous le ferez en ligne dans l’agenda du département concerné. Nous sommes dans le 3e millénaire, vous avez changé de méthode. Avec l’outil du e-business 3D vous pouvez ouvrir votre entreprise 24/7. Avec le produit de la société NEW3S vous multipliez votre accueil en entreprise. Vous augmentez votre force de vente. Vous faites visiter votre salle d’exposition et vous pouvez signer des contrats en ligne. Pour l’instant, vous avez encore besoin de la logistique des transports.

Imaginez une galerie d’art qui vous permette de visiter l’exposition, de vous approcher d’une œuvre, si c’est une sculpture d’en faire le tour, et en plus de participer au vernissage que vous avez manqué (lien 5*). Achetez votre billet de spectacle, en vous asseyant dans le fauteuil sélectionné, avant de confirmer votre choix (lien 6*). Actuellement, de la 3D, NEW3S est passé à la 3V. 3V pour Vraie Visite Virtuelle. Reprenons l’exemple d’un produit en vente : vous le sortez du rayon, vous l’observez sous toutes les coutures et vous consultez la notice d’emploi (lien 7*). Plus : vous pouvez découvrir ce qu’en disent de vrais clients sur des blogs ou des réseaux sociaux (lien 8*). Qui sera le premier musée suisse qui offrira un bout de sa visite et vous vendra le billet en ligne pour la suite de votre découverte ? Un scénario simple, qui révèle suffisamment pour vous attirer et éveiller votre intérêt afin que votre désir soit assez fort pour passer à l’acte d’achat. Quoi de mieux que la 3V ? Cette technologie va-t-elle tuer les contacts, les foires, les expositions ? Certainement pas, mais les clients choisiront mieux leurs événements et les entreprises auront ainsi de meilleurs prospects. La moitié du travail de vente sera fait (lien 9*) et les relations humaines seront investies dans la partie émotionNN nelle de la rencontre (lien 10*).

* Retrouvez tous ces liens sous :

www.new3s.ch/iro

7

E N T RE Z D A N S L A 3 D

Depuis les premières utilisations du WEB par les entreprises, les concepts et les outils se sont multipliés. Il est difficile de suivre et d’adhérer à toutes les propositions et les abréviations contribuent à la confusion générale : CRM, CEM, blog, viral marketing, opt-in, cross media, buzz. Kesako ?

IROmagazine N°21  

Revue de l'invention et de l'innovation en Romandie

IROmagazine N°21  

Revue de l'invention et de l'innovation en Romandie

Advertisement