Page 5

Le jury

UN HORIZON OUVERT concours Les sociétés ABH Fiduciaire, Groupe Mendes, Compta Services & Partners, General World Services et General World Invest entament cette décennie avec confiance et détermination. A l’occasion de l’inauguration de leurs locaux en Suisse, elles ont décidé de marquer l’événement en créant un prix destiné à la jeunesse.

Ce concours est lancé à Forel/Vernay près d’Estavayer-le-Lac, pour marquer cette nouvelle décennie 2010. Les idées sont la force de l’esprit et notre civilisation moderne ne progresse qu’avec l’invention. Les défis que nous avons sur le plan écologique, social, économique, ne trouveront des solutions que si nous développons la formation, l’innovation, la recherche appliquée et une meilleure gestion privée et publique des biens et ressources. Pour ne pas ruiner nos réserves naturelles, nous sommes contraints à plus d’efficacité dans l’emploi de nos énergies. Il faut trouver des concepts nouveaux dans tous les domaines de notre société. Chercher, découvrir, proposer, partager, appliquer une idée géniale, voilà ce que nous voudrions provoquer.

LE THÈME, dévoilé le 12 février 2010, implique la place de la Suisse dans une vision internationale avec une proposition d’application réaliste.

Conditions de participation sur : www.abhfi.ch Le concours est ouvert du 12 février au 12 mai 2010. Tous les jeunes de moins de 23 ans peuvent participer gratuitement en s’inscrivant en ligne sur www.abhfi.ch. Le projet sera présenté par une note d’intention de 3000 caractères éventuellement accompagnée d’un schéma simple. Le dossier annexé comprendra, sur 10 pages maximum, une série de mesures à développer ou à réaliser par différents auteurs, émetteurs, institutions officielles ou privées. Un seul dossier est accepté par candidat. Le plan d’action sera exposé d’une façon simple et claire. Il devra être réalisable avec des moyens raisonnables. Rapport investissement / résultat.

Les décisions du jury seront sans appel. Tout recours juridique est exclu. Deux prix de CHF 1’000.- seront attribués aux 2e et 3e sélectionnés. Le premier prix comprend un montant de CHF 2’000.- et un fond de CHF 10’000.- pour lancer ou réaliser le projet dans le délai de 10 mois. Le jury pourra s’entretenir avec plusieurs nominés afin de connaître leur motivation et leur niveau d’engagement pour réaliser leur concept et choisir parmi eux les trois premiers projets. Les trois gagnants seront informés par courrier à mi-juin. Les dossiers ne seront pas retournés. Les noms des gagnants seront communiqués sur les sites www.invention.ch et www.abhfi.ch ainsi qu’aux médias.

Vous êtes jeunes, préparez une solution simple à mettre en œuvre par des privés, des sociétés et autres institutions. Groupe

MENDES

C O N C O UR S

Objectif Terre ! Informations

Madame Roselyne Crausaz Németh ancienne Conseillère d’Etat Madame Monique Brasey graphiste, cheffe d’agence, AD Madame Caroline Ducarroz, Dr, Prof. aux Fac. Uni. Cath. de Mons et à la Louvain School of Management (B) Madame Andréa Wassmer, présidente Club Unesco Monsieur Marc Bossard, économiste et administrateur Monsieur Gabriel Mendes, industriel Monsieur Narcisse Niclass, éditeur du site invention.ch Un membre de la Jeuness de Vernay

5

IROmagazine N°21  

Revue de l'invention et de l'innovation en Romandie

IROmagazine N°21  

Revue de l'invention et de l'innovation en Romandie

Advertisement