Page 22

AGIR avec cohérence Développer une image de marque, ne ce fait pas en un clic de souris. C’est plus la vie et les circonstances que le génie marketing qui ont construit des Nestlé, des Coca Cola, des Apple ou des Microsoft. Ces marques ont une origine, une histoire, de la constance. En Suisse, qui connaît encore Bolex ou Hermès tué par l’évolution technologique ? Ou, curieusement, nous citons encore tous Swissair, tué par des fautes de gestion et d’organisation. C’est émotionnel. Une marque naît, grandit, mais une marque sans contenu ne s’affirme jamais.

invention.ch est une griffe née en 1994 avec le site www.invention.ch. Au printemps 1995, nous avons été les premiers à exposer un site en ligne au Salon international des inventions de Genève. Nous avions créé une bourse ou plateforme de contacts entre inventeurs et industriels. Ce service gratuit est toujours en ligne. Si notre image, notre label a évolué presque chaque année, en 1994 déjà, nous avions associé une grenouille à notre enseigne sur le web. Cette grenouille de la famille des Rainettes, c’est la grenouille des contes de

WEB World Ethical Business Case postale 104 CH 1237 Avully / Genève info@webiz.ch

fées. Elle nous porte chance. Depuis que google existe, en lançant une recherche : invention suisse ou innovation suisse, notre site est numéro 1.

Savoir faire savoir, communiquer par le texte et l’image, c’est mon métier

Monique Brasey www.raa.ch

Tél. ++41 22 756 07 85 Fax ++41 22 756 07 84 GSM ++41 79 262 25 18 www.webiz.ch

W.E.B. ou World Ethical Business sur www.webiz.ch L’éthique est à la mode dans les banques, les assurances, l’industrie, la gouvernance d’entreprise et d’Etat. Tout le monde parle d’éthique et rien ne change. Pourquoi ? Parce que c’est à vous qu’il appartient d’être éthique et de promouvoir la raison et l’équilibre dans les échanges commerciaux. Vos choix citoyens sont importants au quotidien.

22

On peut être commerçant et avoir une morale ! Et même si le commerce n’est pas moral en soi, il n’y a aucune loi qui empêche les commerçants, en tant que citoyens ou en tant que chefs d’entreprise, d’avoir une exigence personnelle et des comportements éthiques. Michel-Edouard Leclerc

Vous pouvez développer votre clientèle avec des échanges entre partenaires du réseau social et professionnel éthique WEB. Partagez cette vision en mettant notre label dans vos offres et messages. Faites des offres particulières aux membres du réseau et bénéficiez à votre tour des offres des autres membres car…

Les personnes les plus riches du monde construisent des réseaux… les autres reRobert T. Kiyosaki cherchent du travail ! Concrètement, adhérez au réseau www.webiz.ch pour entrer dans l’annuaire des sociétés éthiques. Vous présenterez votre entreprise sur notre site avec un lien sur votre site. Pour faciliter les contacts, en collaboration avec d’autres réseaux, vous serez invité à des visites d’entreprise de nos membres, à des déjeuners d’affaires, des conférences, des rencontres et des formations. Une information pulse vous informera des nouvelles offres spéciales de nos partenaires.

Profile for Monique Brasey

IROmagazine N°21  

Revue de l'invention et de l'innovation en Romandie

IROmagazine N°21  

Revue de l'invention et de l'innovation en Romandie

Advertisement