IROmagazine N°20

Page 13

R.-C. Schümperli, découvreur et inventeur de la méthode AtlasPROfilax® Francis George-Perrin journaliste RP/AJS

R.-C. Schümperli ne se porte pas en «concurrent» et souhaite, bien au contraire, que les thérapeutes traditionnels appliquent sa méthode, comme c’est déjà le cas dans de nombreux exemples. Il affirme tout simplement qu’il existe une alternative efficace et moins coûteuse au travers de sa découverte. Même de grandes compagnies d’assurances le rejoignent actuellement, conscientes de la réalité des faits et des opportunités économiques dans le domaine des coûts de la santé.

U

A

ce jour, la méthode est appliquée dans le monde entier et des centaines de milliers de personnes en ont déjà bénéficié sans qu’aucun dégât ne soit constaté qui aurait pu faire l’objet d’une plainte pénalisée par la justice.

C

ertes, il y a ici une approche qui peut être dérangeante pour les tenants de la médecine traditionnelle. Mais si, au bout du compte, cette dernière était passée, par ignorance, à côté d’une évidence purement physiologique?

Une affaire de professionnels

L

e développement mondial de la méthode AtlasPROfilax® n’a évidemment pas manqué de susciter l’intérêt de personnes incompétentes ou mal intentionnées prétendant pouvoir repositionner l’atlas en utilisant des méthodes non adaptées ou copiées sur celles de R.-C. Schümperli. Il en est résulté des interventions malheureuses, dangereuses ou dommageables. Seuls les atlasprofs® diplômés, référencés par l’AtlasPROfilax Academy Switzerland® sont en mesure d’assurer une intervention sans danger selon la méthode découverte et mise au point par R.-C. Schümperli. Attention danger: confier sa nuque ou son atlas à une personne incompétente peut se révéler catastrophique et, malheureusement, des exemples existent à cet égard.

I

l serait utopique de penser que le repositionnement de l’atlas pourrait réparer des maux irréversibles causés par l’usure ou l’atrophie. Par contre, des résultats probants ont été enregistrés s’agissant de cas de fibromyalgie, d’Alzeimer ou de Parkinson. Là encore, il s’agit de rétablir le bon fonctionnement mécanique et physiologique en rétablissant le couloir obstrué ou comprimé par une mauvaise position de l’atlas. Pas plus compliqué que ça. Plus représentatif encore, il est attesté qu’une future maman disposant d’un atlas bien positionné donnera naissance à un enfant présentant un atlas correctement emboîté, apte dès lors à aborder la vie dans les meilleurs conditions de santé et d’équilibre.

L’avenir

E

n l’état actuel des choses, la vision est claire: il faut absolument, selon R.-C. Schümperli, que l’humanité toute entière puisse bénéficier des bienfaits de la méthode, chacun ayant le droit fondamental à un bon état de santé psychique et physique. Dans ce sens, il est fait appel aux thérapeutes afin qu’ils se forment à l’application AtlasPROfilax® pour pouvoir en faire bénéficier leurs patients. Dans l’esprit humaniste, il existe désormais un club où les bénéficiaires de la méthode peuvent se rencontrer et participer à des opérations visant à offrir aux plus démunis la possibilité d’avoir accès à cette merveilleuse découverte et à son application.

Littérature: • La Libération, par R.-C. Schümperli, aux Editions à la Carte, Sierre, www.edcarte.ch • La correction de l’atlas, découverte fondamentale ou supercherie, témoignages, par Francis George-Perrin, aux Editions à la Carte, www.edcarte.ch

Pour tous renseignements: www.atlasprofilax.com

13

B IE N - Ê T RE

Academy Switzerland® qui regroupe tous les praticiens agréés répertoriés sur le site www.atlasprofilax.com.

ne compagnie d’assurances a conclu un contrat collectif de responsabilité civile avec tous les atlasprofs® européens!

Une application à tous les stades de la vie


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.