1 minute read

Printemps et Renaissance

Après 4 mois d’absence, revoici votre revue tant appréciée. « Les évènements de la vie » ne nous ont pas permis de publier le numéro de février et de mars. C’est ainsi, nous nous en excusons et, comme développé bien souvent dans nos colonnes, accueillons ces aléas, évènements de la vie, sources et causes de la « permanente impermanence» . Ce terme permet de faire le lien avec une actualité brûlante et qui nous réjouit à la rédaction : après 17 ans d’attente, le bouddhisme va être reconnu comme conception philosophique non confessionnelle en Belgique. Cette philosophie, au même titre que quelques autres, nous inspire. Certaines de ses valeurs cardinales, partagées par la plupart des traditions de sagesse, guide la manière dont nous menons le beau projet Etre Plus : « embrasser » les vicissitudes de l’existence, s’adapter, accueillir l’impermanence des choses, développer l’empathie, la bienveillance et la compassion pour les êtres et le Vivant.

Dans un contexte d’ actualité toujours chahuté et imprévisible, nous voici à sourire en accueillant les beaux jours du printemps, les journées qui s’allongent, la nature qui se réveille et nous offre ses 1000 merveilles. Requinqués, après quelques mois difficiles, et prêts à accueillir les opportunités que nous offrent le Vivant pour vous proposer un magazine, des activités, ateliers, salon, colloque... ouverts à « ce qui est là », ouverts à « ce qui vient » dans la joie et la confiance.

Merci à vous, cher.es lecteur.trices de nous lire, de nous suivre, de nous apprécier, et de vos nombreux messages de soutien.

Bonne lecture

Sophie Raynal, responsable de rédaction.

38

Phytothérapie : Des remèdes naturels en cas de stress, de nervosité et de fatigue

42

Connecté

44

Santé : Le nerf vague, source d’énergie et de santé : la théorie polyvagale