Page 24

Sian Ka’an, réserve de la biosphère

Et puis, il y a les grands espaces naturels, comme Sian Ka’an. Une série de lagunes reliées entre elles par des canaux dont certains ont été creusés par les Mayas. Déclarée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 1987, la plus grande aire naturelle du Mexique compte aujourd’hui près d’un million d’hectares. Cette immense réserve où il fait bon se promener en bateau, accompagné d’un guide Maya, comporte différents écosystèmes comme savanes et forêts, une barrière corallienne de 110 km de long et des lagunes. Dans ces dernières, les plus chanceux croiseront tortues, lamantins, deux espèces de crocodiles en voie de disparition, quelques 300 espèces d’oiseaux et une flore remarquablement riche. Dans les canaux, qui relient les lagunes entre elles, il faut bon se baigner.

Rencontre avec le plus grand poisson du monde Photo du haut: la plage au pied du Castillo de Tulum. Ci-dessus, un Maya en costume traditionnel, dans le parc à thème Xcaret.

24 EAU Mag

De juin à septembre, venez nager avec le géant des océans, le requin baleine. Pour vivre une aventure unique et magique à la rencontre du plus grand poisson du monde. Un animal pacifique et si mystérieux qui est attiré comme les raies manta par une concentration de plancton qui se forme au nord du Yucatan

Profile for ROBERT MARGAILLAN

Eau mag - 04/2013  

Au sommaire de ce nouveau numéro du magazine EAU Mag, un grand reportage sur la Riviera Maya au Mexique

Eau mag - 04/2013  

Au sommaire de ce nouveau numéro du magazine EAU Mag, un grand reportage sur la Riviera Maya au Mexique

Profile for eau-mag
Advertisement