2 minute read

24. PROTÊTS

24.PROTÊTS

24.1 Aux fins du présent Règlement, les protêts constituent des objections de toutes sortes quant aux événements ou aux questions qui pourraient avoir une incidence directe sur les matchs organisés lors de la Compétition, notamment en ce qui a trait à l’état du terrain et aux marquages sur celui-ci, l’équipement accessoire pour le match, l’éligibilité de joueurs, les installations du stade et les ballons.

24.2 Sauf stipulation contraire dans cette section, les protêts devront être soumis, par écrit, au Coordinateur de Match ou représentant de la Concacaf au site, au plus tard deux heures après la tenue du match en question et il faudra assurer un suivi au cours des 24 prochaines heures, en présentant un rapport écrit complet, comportant entre autres une copie du protêt original, qui devra être envoyée par écrit, en le numérisant et en le soumettant par message courriel, au Secrétariat Général de la Concacaf, sinon ces documents seront ignorés. Ces protêts doivent être accompagnés d’un chèque de cinq cents dollars (500 USD) émis à l’ordre de la Concacaf.

24.3 Les protêts concernant l’éligibilité des joueurs nommés pour les matchs de la Compétition devront être soumis, par écrit, au Secrétariat Général de la Concacaf, en les numérisant et en les soumettant par message courriel, au plus tard deux heures après la tenue du match en question. Ces protêts doivent être accompagnés d’un chèque de cinq cents dollars (500 USD) émis à l’ordre de la Concacaf ; ce chèque peut être remis au Coordinateur de Stade ou au représentant de la Concacaf au stade.

24.4 Les protêts concernant l’état du terrain, ses abords immédiats, ses marquages ou les articles accessoires (par exemple, les buts, les poteaux de drapeaux ou les ballons) devront être présentés par écrit à l’arbitre avant le début du match, par le chef de la délégation de l’équipe qui soumet le protêt. Si le terrain devient impraticable pendant un match, le capitaine de l’équipe qui proteste doit immédiatement soumettre un protêt à l’arbitre, en présence du capitaine de l’équipe adverse. Le protêt devra être confirmé par écrit, en le remettant au Coordinateur de Match ou représentant de la Concacaf au site, par l’entremise du chef de la délégation de l’équipe, au plus tard deux heures après la tenue du match en question. Ces protêts doivent être accompagnés d’un chèque de cinq cents dollars (500 USD) émis à l’ordre de la Concacaf.

24.5 Les protêts concernant tout incident survenu au cours d’un match sont remis à l’arbitre par le capitaine de l’équipe, immédiatement après l’incident contesté et avant la reprise du jeu, et ce, en présence du capitaine de l’équipe adverse.