2 minute read

11. LISTE DE DÉPART ET REMPLAÇANTS SUR LE BANC

notamment la présentation du certificat de naissance auprès du joueur, de ses parents ou de ses grands-parents.

11.LISTE DE DÉPART ET REMPLAÇANTS SUR LE BANC

11.1. Il est possible d’inscrire jusqu’à 20 joueurs sur la liste de départ (soit 11 joueurs partants et 9 remplaçants). Un maximum de 3 remplaçants peut prendre la place de joueurs sélectionnés en tout temps pendant le match. La liste de départ est signée par l’entraîneur en chef.

11.2. Les numéros sur les maillots des joueurs doivent correspondre aux numéros indiqués sur la liste de départ (numéros 1 à 20 seulement). Tous les gardiens de but, de même que le capitaine de l’équipe, doivent être identifiés comme tels ; le maillot comportant le numéro 1 doit être réservé à l’un des gardiens de but.

11.3. Les équipes doivent arriver au stade au plus tard 90 minutes avant le coup d’envoi et transmettre leur liste de départ au Coordinateur de Stade au plus tard 90 minutes avant le coup d’envoi. Les équipes recevront une copie de la liste de départ 75 minutes avant le coup d’envoi.

11.4. Après que les listes de départ aient été remplies et signées par l’entraîneur en chef et retournées au Coordinateur de Stade et si le coup d’envoi du match n’a pas encore eu lieu, les instructions suivantes s’appliquent :

11.4.1. Si l’un ou plusieurs des 11 joueurs de départ dont les noms figurent sur la liste de départ est dans l’incapacité de commencer le match, pour quelque raison que ce soit, celui-ci pourra être remplacé par n’importe quel des 9 joueurs remplaçants. Le ou les joueurs remplacés ne pourront alors plus prendre part au match, et le quota de joueurs remplaçants sera réduit en conséquence. Durant le match, 3 joueurs pourront encore être remplacés.

11.4.2. Si l’un ou l’autre des 9 joueurs remplaçants dont les noms figurent sur la liste de départ est dans l’incapacité de prendre sa place sur le terrain, pour quelque raison que ce soit, le ou les joueurs concernés ne pourront pas être remplacés sur le banc par un joueur supplémentaire, ce qui signifie donc que le nombre de joueurs remplaçants sera réduit en conséquence. Durant le match, 3 joueurs pourront encore être remplacés.

11.5. Bien qu’il ne soit plus éligible à jouer comme remplaçant, le joueur blessé ou malade qui déclare forfait et dont le nom a été retiré de la liste de départ peut