2 minute read

16. ÉQUIPEMENT D’ÉQUIPE

16.ÉQUIPEMENT D’ÉQUIPE

16.1 Les Association Membres Participantes doivent respecter le Règlement de l’Équipement de la FIFA en vigueur. L’affichage de messages politiques, religieux ou personnels ou les slogans en toute langue ou présentés sous quelque forme que ce soit par les joueurs et les officiels sur leurs ensembles de jeu ou d’équipe ou sur leur équipement (dont les sacs d’équipement, les contenants de boissons, les trousses médicales, etc.) ou sur leur corps est interdite. L’affichage similaire de messages commerciaux et de slogans, peu importe la langue ou sous quelque forme que ce soit par les joueurs et les officiels n’est pas autorisé pendant toute la durée de leur participation à des activités officielles organisées par la Concacaf (y compris dans les stades pour les matchs officiels et les séances d’entraînement officielles, de même que pendant les conférences de presse officielles et les activités en zone mixte).

16.2 Chaque équipe devra fournir à la Concacaf un minimum de deux couleurs différentes et contrastantes (un ensemble comportant une couleur foncée de façon prédominante et un autre ensemble étant principalement clair), pour les tenues de son équipe officielle et de son équipe de réserve (maillot, shorts, chaussettes, poignets et serre-tête, etc.). De plus, chaque équipe fournira trois couleurs contrastantes pour les ensembles des gardiens de but. Ces trois ensembles pour gardien de but se doivent d’être différents et contrastants les uns des autres et différents et contrastants des ensembles d’équipe officielle et de réserve. Les photos des ensembles que porteront les joueurs doivent être envoyés à la Concacaf 60 jours avant leur premier match de la Compétition, afin de recevoir l’approbation de la Concacaf. Seules ces couleurs peuvent être portées lors des matchs. Toute demande afin de modifier ces ensembles doit être soumise à la Concacaf afin de recevoir son approbation, dix (10) jours avant la tenue du match en question.

16.3 Chaque équipe devra fournir un ensemble de maillots et de shorts pour les joueurs de champ et les gardiens de but ne comportant aucun nom ni numéro. Ces maillots et shorts seront portés seulement dans des circonstances particulières, lorsqu’un joueur de champ doit prendre la position de gardien de but pendant un match ou vice versa ou pour remplacer un maillot/des shorts endommagés respectivement. Cet ensemble supplémentaire de maillots de gardien de but doit être fourni dans les mêmes trois couleurs que les maillots de gardien de but réguliers et les tenues des joueurs de champ dans les mêmes couleurs respectives.

16.4 La Concacaf s’efforce d’assigner à chaque équipe tous ses ensembles pour son équipe officielle et pour son équipe de réserve. Cependant, dans certains cas,