Sang d'encre

Page 15

Monica Scozarro

Espérance

Alicia Campbell-Duruflé

Rendez-vous manqué Encore deux minutes. Elle est du carburant qui attend de flamber. Encore deux minutes. Elle se contient pour pouvoir mieux exploser. Les chiffres rouges du cadran méprisant, Tic, lui laissent la chance, Tac, de pouvoir rêver. Tic Tac, d’ajouter du piquant à sa personnalité. Il lui semble qu’elle peut se le dire cent ans durant : Aucune horloge aux bras pivotants et dorés ne pourra la contraindre de ses membres affûtés. Tac Tic, Tactique méprisable et incompréhensible pour balayer ses propres digues. Un siècle s’est écoulé, L’adrénaline émerge, l’horloge a encore gagné. Pourquoi, encore ? Elle s’élance, bouscule, transpire. Pourquoi, encore ? Encore ? Ses deux souliers, Défi et Torture, galopent vers ce rendez-vous manqué. Courir pour ne pas égarer son temps. Courir, Pour qu’elle n’ait pas à attendre, seule, avec ses deux souliers.

Des souvenirs que je croyais heureux Me sont maintenant douloureux Je te croyais souvenir Mais tu es mon présent Il ne me reste de toi Que des mots Des mots sans âme Des mots morts De tes actes Je n’ai que ta décision définitive De cette décision Je n’ai qu’un cœur brisé Pendant que tu vis le soulagement Je sens la détresse se former en sillons sur mes joues Pourtant, ton sentiment est fictif Mais mon mal est bien réel Sans jamais pouvoir t’avouer Ce que ton cœur te hurle Tu me caches le fond de ta pensée Qui te dit que rien n’a disparu Ma tête est en guerre Et mon cœur Est le champ de ruines De sentiments trop violents Un jour, je te pardonnerai Ce silencieux et déchirant aveu Un jour, tu me pardonneras Le mal que mon cœur trop amoureux engendra Ce jour-là, tu verras Que nous serons redevenus Nous.

15


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.