Bien Vivre en Pays de Vaud 2015-2016 complet Page 339 à 524p

Page 8

Caribana Festival Une 25e édition du tonnerre!

1

Pour cette 25e édition du Caribana Festival, le verdict est sans appel! En deux mots: succès intégral. Cette année, le Caribana Festival aura fêté son quart de siècle avec pas moins de 35’000 personnes (dont 25’000 billets vendus). En affichant "complet" trois soirs sur cinq, Caribana a enregistré une affluence record depuis sa création. Tony Lerch, le fondateur du festival, a donc toutes les raisons d'être un homme heureux.

2

3

La soirée rock d'ouverture avec notamment Marilyn Manson, Skip The Use et Kill It Kid, affichait complet une semaine avant l'évènement. Les quelques billets restants pour celle plus groovy de jeudi avec Bastille, The Parov Stelar Band et Metronomy, ont très vite trouvé preneur, alors que celle de clôture avec Mika était "sold out de chez sold out" deux semaines plus tôt. Cette année encore, les programmateurs du festival ont mis tout en œuvre pour fédérer un large public. Cette 25ème édition aura fait des heureux aussi bien dans le clan des métalleux que des fans de rock pur malt, des accros de pop édulcorée, addicts de reggae fumeux, inconditionnels de beats électroniques et autres fondus de soul funky, R'n'B groovy.

4 1 Marilyn Manson © Rafael Keramidas

2 Mika © Markus Seidel, sportsphoto.ch

3 Selah Sue © Pierik Falco

Rendez-vous l'année prochaine, du nouvelles aventures.

1er

au 5 juin 2016, pour de

4 Bloody Beedtroots (SBCR DJ Set) © Davide Gostoli

1

Morges sous Rire

2

Plus de 17’000 personnes ont assisté aux 40 spectacles qui se sont déroulé du 5 au 13 juin sur trois scènes. Une programmation inter-génération

EVENTS

4

5

Le Woop, D’jal ou encore Ahmed Sylla ont attiré un public plutôt adolescent; Julien Courbet, Arnaud Ducret, Les Chevaliers du fiel et Nora Hamzawi, des célébrités de la télévision, ont permis à leurs nombreux admirateurs de les découvrir en chair et en os, alors que les poulains de l’émission-tremplin «On n’demande qu’à en rire», à savoir Arnaud Tsamère, Shirley Souagnon et Les Jumeaux Steeven et Christopher, ont fait flotter un air de bonne humeur sur le festival. Un des moments marquant du festival aura été la venue du collectif Le Woop qui a électrisé la foule de jeunes, voire très jeunes, présents sur le site dès le matin dans l’espoir d’apercevoir leurs stars.

3

1 Les Jumeaux Steeven et Christopher © Jean Michel G / 2 Nora Hamzwi 3 Arnaud Stamère © Pascalito / 4 Odelaf © Franck Bohbot / 5 Julien Courbet

6

© Sylvain Norget © Rebecca Josset

Les spectacles musicaux, à savoir ceux d’Oldelaf, Olé et Shirley Souagnon, ont rencontré un tel succès au Chapiteau que la direction du festival envisage déjà de renforcer l’axe d’humour musical et des concerts dès l’année prochaine.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.