Bien Vivre en Pays de Vaud 2015-2016 complet Page 339 à 524p

Page 520

Des projets très variés Depuis sa création, Dizerens Frères est intervenu sur des projets très variés dans sa région. A titre d’exemple, l’équipe s’est chargée de la transformation et de la surélévation d’une villa labellisée Minergie P, située à Fey. Dans ce cadre, elle a proposé une solution globale, prenant en charge les travaux de planification technique et mise à l’enquête en collaboration avec un architecte, le suivi technique des travaux de charpente, couverture, ferblanterie, revêtement intérieur, isolation et bardage extérieur, afin de permettre à ses habitants de loger en sous-sol durant les travaux. De plus, elle a transformé le bardage extérieur, initialement en crépi, en rockpanel.

Construction d’une villa à Bettens

Dizerens Frères a également procédé à la transformation d’une ferme villageoise située à Montaubion-Chardonney. Cela a nécessité la reconstruction d’une charpente neuve, y compris l’élaboration des plans et des calculs statiques. Dans ce cadre, ont également été réalisés la construction d’une terpine en tuile et une autre en tôle, la couverture en tuiles, la ferblanterie, la pose de velux ainsi que le réaménagement des chambres à coucher situées dans les combles. La partie habitation est restée utilisée pendant la totalité du temps des travaux.

Transformation et surélévation d’une villa labellisée Minergie P

A Boulens, l’équipe s’est chargée de transformer une bâtisse villageoise en y intégrant un petit immeuble de trois étages. Les travaux suivants ont alors été réalisés: une toiture à neuf comprenant la sous couverture, l’isolation et les plafonds. De plus, un bardage extérieur en bois prégrisé a été réalisé sur l’isolation périphérique. Enfin, l’entreprise a également construit une villa en ossature bois dans les standards Minergie P, à Chapelle-sur-Moudon. L’équipe a alors réalisé l’ensemble de la construction, y compris l’élaboration des plans et le suivi technique global des travaux. Ainsi, l’entreprise est expérimentée dans divers domaines de la construction bois tels que les charpentes, les villas en ossature bois, les façades, les transformations et les surélévations de villas. Elle propose également ses services dans les transformations intérieures (isolation, plafond, plancher). «Notre grand site de production nous permet de réaliser des constructions préfabriquées de taille importante», souligne Jean-Paul Dizerens.

Une entreprise toujours plus performante Comme il en est depuis ses débuts, Dizerens Frères Sàrl ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux nouvelles techniques pour répondre au mieux aux exigences croissantes de la construction. Dans une optique de respect de l’environnement, elle a récemment installé des panneaux solaires photovoltaïques sur une annexe de ses locaux afin de couvrir environ 70% de sa consommation. Elle tient également à utiliser le bois suisse, et fait appel, aussi souvent que possible, à des colleurs suisses. Quant à son équipement, il est pour le moins complet et dernier cri. Une grue à tour, un manitou télescopique, un élévateur latéral et un frontal, une nacelle élévatrice ainsi qu’une installation d’insufflation de ouate de cellulose, sont autant d’outils qui permettent également d’économiser son personnel et d’être particulièrement efficace. Récemment, elle s’est associée à deux autres entreprises de charpente pour l’acquisition d’un centre d’usinage à commande numérique de type Hundegger robot drive.

518

Avant Après


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.