Bien Vivre en Pays de Vaud 2015-2016 complet Page 339 à 524p

Page 340

Entre tradition et invention

Les cerises de Stéphane Décotterd

Classé au top des guides Michelin et Gault&Millau, le Restaurant gastronomique Le Pont de Brent est passé en 2011 des mains du maître, Gérard Rabaey, à celles du jeune et talentueux Stéphane Décotterd, qui a su garder l’identité de l’établissement tout en apportant sa touche personnelle. Réinterprétant avec inventivité et audace les plats qui ont fait la renommée du Pont de Brent, il offre une carte riche en saveurs et en surprises, à l’image du Veau du pays: «La côte de Veau rôtie et la poitrine confite 36 heures, jus et crumble aux olives “Grossane”».

Stéphane Décotterd

Le Pont de Brent

Quand la gastronomie joue botanique Aux commandes du Restaurant Le Cerf à Cossonay depuis une trentaine d’année, Carlo Crisci conjugue avec brio et créativité un respect des produits nobles avec sa passion pour la botanique. Résultat: Une cuisine imaginative toute en finesse, comme en témoigne son «Filet de canard cuit à l'infrarouge parfumé à la benoîte urbaine et raisinée». Une inspiration et une virtuosité dans l’art de mélanger les saveurs sublimées par le penchant du chef pour le graphisme qu’il traduit dans la présentation de ses plats: vaisselle cassée ou créée sur mesure, sauce appliquée au pinceau, le plaisir des yeux est également au rendez-vous. Une conception originale de la cuisine primée de deux étoiles Michelin et d’un 18/20 au Gault&Millau.

Restaurant «Le Cerf» © P.-M. Delessert

Le rouget revu par Carlo Crisci

Carlo Crisci

© P.-M. Delessert

© Ruis

Transparence d'homard bleu © Goumaz Julien

338


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.