[Paris. Lettre de René Maran à Charles Barrailley]

Page 1

Ns 3316

1

(55)

ELECTRAMA ROND-POINT DE LA DEPENS PARIS 12-28 JUIN Monsieur Charles Barrailley.

43, rue de Solférino. Bordeaux. Gironde

MANIOC.org

Bibliothèque municipale de Bordeaux


MANIOC.org

Bibliothèque municipale de Bordeaux


2

Ns 3316 (55)

Paris, le 28 juin 1959

6, Square Delambre. Tél : Odéon 12-62 XIVe Bon vieil ami, La chaleur et l’orage ont mis mes accus à plat. Ma grande occupation du moment consiste à me tirer les poils ou nez. Elle n’a rien d’intellectuel. N’empêche que rien que ça me fatigue. Tu vois par là où j’en suis, et que mes idées ne sont pas plus claires que les huitres affutlées de ce qualificatif ? Ah ! que ne suis-je assis sous les ombrages ( ?!) du bar Cartan. Bordeaux observait alors mes états d’un visage de pierre. Et je m’apprenais déjà à vivre en non-conformiste. Je le suis toujours, parce qu’étant " nègre vari et un ", il ne m’est pas possible de changer. On ne se sent jamais quand on est ainsi.

MANIOC.org

Bibliothèque municipale de Bordeaux Tous mes remerciements pour tout ce


que tu fais pour moi. Pas de nouvelles d’Eymié. C’ est un bon poète, supérieure à Chabaneix. Evidemment, je ne suis plus au courant de ce qu’il a fait. La poésie française, pour des tas de raisons, n’a plus le den de m’intéresser. Ne me tiens pas trop rigueur de mon écriture fatiguée. Je rêvasse et sommele tout en t’écrivant. Le temps est lourd et pluvieux. Les oiseaux chantent. Je vais faire la sieste. Mes respectueux hommages à Madame Charles Barrailley. Je te bonjoure amicalement.

René

Maran

MANIOC.org

Bibliothèque municipale de Bordeaux


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.