1 minute read

YEUX FATIGUÉS? FAITES DE L’EXERCICE!

Face aux écrans, nous clignons des yeux moins souvent et sans fermer complètement les paupières. Toutes les heures, faites 2 à 3 séries d’une vingtaine clignements afin de réhydrater les yeux. À la fin de chaque série, gardez les yeux fermés une seconde ou deux avant de les rouvrir.

Rouler des yeux

Bien assis, dos droit, la tête immobile, roulez des yeux dans le sens des aiguilles d’une montre et en sens inverse, un mouvement à répéter une dizaine de fois.

Poser les mains sur les yeux

Asseyez-vous devant une table, frottez-vous les mains l’une contre l’autre pendant environ 15 secondes pour les réchauffer, posez-les sur les yeux fermés sans exercer de pression, bloquer la lumière au maximum et respirer profondément.

Masser les yeux

Du bout des doigts, pressez les paupières délicatement et massez doucement de manière circulaire pendant quelques secondes. Répétez ce mouvement 5 fois, et si vous avez des lentilles, il est préférable de les enlever.

Fixer le regard

Debout dans une pièce, fixer le regard sur des objets à des distances différentes pendant 3 à 5 minutes, une alternance qui aide à améliorer la vision, exercer les muscles oculaires et calmer la luminosité des écrans qui génère de l’inconfort.

Et si vous avez des symptômes qui persistent (picotements, démangeaisons, vision trouble, baisse de l’acuité visuelle, altération du champ visuel, sensation d’éblouissement…), il faut consulter votre opticien ou votre ophtalmologiste.

This article is from: