1 minute read

La Head inaugure son nouveau campus

D-Michel Giesbrecht a HE ©

La HEaD DévoiLE son nouvEau campus

Advertisement

Pour fêter le regroupement de ses départements sur son nouveau campus, la Haute École d’art et de design de Genève a organisé trois jours de festivités.

Concentré au cœur de la Cité de Calvin, entre Charmilles et gare Cornavin, le campus de la HEAD a été officiellement inauguré le 30 juin en présence d’Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du Département du territoire. Durant trois jours de portes ouvertes, le public a pu découvrir ou redécouvrir les différents bâtiments, témoins de l’activité industrielle de la ville, tout en profitant des diverses activités.

Dans le bâtiment principal, baptisé «H» pour Hippomène, reconnaissable à sa teinte rouge brique et à son imposante verrière, se tenait l’exposition «Grand Tour». L’occasion de dévoiler au grand jour une partie des projets de fin d’année académique des étudiants des filières Design (communication visuelle, design d’espace, design produit/mode, bijoux, accessoires).

D-Michel Giesbrecht HE a ©

Les travaux des autres départements étaient également visibles, dans les bâtiments «A», rue de Lyon, et «D», boulevard James-Fazy. Dessiné par Jean Erb, à l’instar du bâtiment «H», le bâtiment «A», devenu bleu, s’est doté de deux étages supplémentaires pour recevoir les étudiants en cursus Art visuels et Cinéma et les principaux ateliers techniques de l’école.

La suite se déroulait en face, dans le bâtiment « E », au style moderniste, longeant l’avenue de Châtelaine. L’ancienne usine de production des machines à coudre Elna, dessinée par l’architecte genevois Georges Addor, regroupait des expositions capsules retraçant les moments marquants des seize années d’existence de l’institution. Parfaitement adapté à l’apprentissage, le nouvel écrin de la HEAD-Genève pourrait bien susciter quelques vocations parmi les visiteurs. NP / hesge.ch